Résiliation complémentaire santé

hope37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par BmV le 26/04/2015 à 19:35
hope37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 22:10
Bonjour,
J'ai signé mon contrat de complémentaire santé le 21/05/2012 et depuis je n'ai pas signé de nouveau contrat, mes cotisations ont augmentées de plus de 15 euros par mois entre 2012 et 2015. ma mutuel justifie cette augmentation du fait que le sécurité sociale rembourse de moins en moins.
je reçois un échéancier en mois de décembre.
le 20/04/2015 JE DEMANDE La RESILIATION DE CE CONTRAT et de ne pas le renouveler tacitement, mais je n'ai pas invoqué le motif de la résiliation.
Ma mutuelle m'informe que l'échéance est en décembre et donc m'obliger à prolonger mon adhésion.
Qu'elle est le date d'échéance je dois prendre en compte pour le résiliation Mai ou décembre ?
Est ce que ma mutuel à le droit de m'obliger à rester adhérant jusqu'au mois de Décembre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2015 à 18:04
Bonjour,

Vous avez demandé la résiliation de votre contrat au moins deux mois avant le renouvellement tacite de votre contrat ( en décembre ), qui ne sera donc pas reconduit l'année prochaine. Sauf clauses spécifiques inscrites dans votre contrat, vous avez parfaitement le droit de demander la résiliation immédiate de votre contrat ( en mai ), cependant vous êtes débiteur de toutes les cotisations dûes jusqu'en avril.
Je vous recommande donc de rechercher les conditions de résiliation inscrites dans votre contrat de mutuelle.

Cordialement
0
hope37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 22:10
Bonjour Pogou,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
0