Erreur versement mutuelle

nounoudu57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 16:08
 nounoudu57 - 23 juil. 2015 à 20:25
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 17/11/2013 .
je suis nourrice agrée et travaille également pour l' ASE en tant que famille d'accueil .
je perçois donc des indemnitées journalières SS complétées par IRCEM , ma mutuelle pour ses 2 travails cumulés .
après 1an et 1/2 , IRCEM m'envoie un courrier me disant qu'après étude de mon dossier , ils m'étaient redevable de 5900 euros ...somme versée sur mon compte qq jours plus tard .
mais un mois après , courrier simple me demandant le remboursement de cette somme car c'était une erreur de leur part , que mon employeur ASE ne cotisait pas de prévoyance auprès de leur organisme , juste la PAJE en tant qu'assistante maternelle .
Comme je cotise à cette assurance pour mes 2 travails , je pensai y avoir droit ..
Si c'est une erreur de leur part , et cette erreur survient après 1 an et 1/2 de maladie quand même , suis je redevable de cette somme touchée ?
merci de m'éclairer sur les démarches à suivre .
cordialement
nounoudu57
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
23 juil. 2015 à 17:22
Bonjour,
Ce qui vous arrive est vraiment très désagréable...
Dans un premier temps je vous conseille de vérifier qu'aucun de vos employeurs ne cotise auprès de la prévoyance. Et si cette somme a effectivement été versée par erreur vous n'avez pas le choix, vous devrez la rembourser. Compte tenu cependant de l'importance de la dette je vous suggère d'en demander une remise au moins partielle en faisant état des difficultés que cette situation va engendrer dans la gestion de votre budget.Par ailleurs l'IRCEM ne peut exiger le paiement immédiat d'une telle somme et doit donc vous accorder des délais et fixer des mensualités adaptés au montant de vos revenus. A vous de jouer......
Cordialement
0
je vous remercie pour cette réponse .
Un seul employeur sur les deux cotise à la prévoyance , je reçevais donc la somme complémentaire de 3,10 euros par jour .
La somme reçue "par erreur" était pour le 2 ème employeur , avant que IRCEM ne s'aperçoive qu'il ne cotisait pas pour la prévoyance mais que pour les remboursements maladies .
Je vais donc faire un courrier dans un premier temps , demandant une remise partielle , puis un échéancier à la mesure de mes moyens .
cordialement
nounoudu57
0