Totalement perdu ...

Lucilify Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

Je suis actuellement perdu concernant la sécurité sociale due à ma situation.

Je vous explique, j'ai 22 ans et je vis chez mes parents, je n'ai pas de boulot fixe mais je suis inscrite à pôle emplois ainsi qu'à une autre boîte intérim. J'ai ma propre carte vitale ( donc mon numéro de sécurité social si j'ai bien compris) mais je suis sur la complémentaire de mon père.

Le souci est le suivant, lorsque je vais à la pharmacie ma carte vitale ne fonctionne quasiment jamais, en gros on me trouve nulle part, donc je suis obligé de payer en totalité mes médicaments etc . Hors lorsque je vais chez le médecin ma carte vitale fonctionne et je suis remboursé, radio, prise de sang également ...

Exemple suivant je suis allé aujourd'hui chez mon opticien afin de changer de lunette (sur ordonnance), la mutuelle a pris en charge une parti (9€ youhouuu) , mais la sécurité sociale rien du tout ! Je ne comprends pas pourquoi ...

J'ai déjà justifié plusieurs fois ma situation à la sécurité sociale en début d'année, attestations, justificatif, ma carte vitale a été mise à jour au moins 5x etc on m'a dit ok c'est régler il faudra simplement nous prévenir si un changement de situation arrive (déménagement etc.) ok pas de problème, sa à fonctionner 2 ou 3 mois et aujourd'hui je dois payer dans les 450 € de lunettes ...

Pardonner moi pour mon long message mais je suis inquiète et perdue. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissant ... S'il manque des infos ou je n'ai pas bien expliqué n'hésiter pas à me le demander.


Je vous remercie d'avance. :)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

Vous avez essayé de retirer une attestation à votre sécurité sociale ? Ça fonctionne ?

Si oui, évoquez le problème à votre sécurité sociale et mettez à jour votre carte vitale.

Cordialement
0