Formation

karidomi6966 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 juil. 2015 à 18:43
 JANA62 - 12 juil. 2015 à 21:43
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis deux ans et demi, ne pouvant pas retourner à mon travail je veux faire une reconversion professionnelle. Puis je en faire une pendant mon arrêt de travail
Merci

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
10 juil. 2015 à 18:47
Bonjour,
Non !
1
Bonsoir,
dans certains cas;il est possible de faire des formations en gardant le bénéfice des IJ ou un financement de la CPAM, après avis de la MDPH ( cotorep)
Contactez l'assistante sociale de la CPAM, prévenir la désinsertion professionnelle (ou faciliter la reconversion professionnelle) fait partie de ses missions,
cordialement

http://www.ameli.fr/employeurs/votre-caisse-herault/vous-informer/prevention-de-la-desinsertion-profesionnelle_herault.php

Le contrat de rééducation chez l'employeur (CRE)
La rééducation professionnelle se fait au sein même de l'entreprise pour un salarié reconnu "travailleur handicapé" par la MDPH. Il peut être utilisé pour accompagner un changement de poste nécessitant une formation interne qui peut être complétée par une formation externe.....

- Les actions précoces de « re-mobilisation »
En amont de la reprise de travail, mise en oeuvre du projet de maintien en recourant à un bilan de compétences et/ou de la formation professionnelle; ou au contrat de rééducation chez l'employeur, formation pratique dispensée sous forme tutorée dans l'entreprise et qui peut être complétée par une formation externe.....

Les actions de re-mobilisation précoces

Les assurés ciblés par la PDP peuvent préparer pendant leur arrêt de travail, leur reconversion professionnelle en utilisant les dispositifs de droit commun de formation ou financés par les caisses.....
0