Carte vitale

mar77 -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour, je n' arrive pas à obtenir la carte vitale. Je suis Italien et je me suis installé en France depuìs Juillet 2014. Je n'ai pas encore un travail, e la casse d'assurance maladie me demande de justifier les moyens de subsistance actuels.
Je vis maintenant avec l' argent qui me donnent mes parents, mais pendant cette année ma copine a travaillée pour la durèe de 3 mois,
C' est vrai que nous n'avons pas droit d' avoir la carte vitale parce que nous ne travaillons pas?
Ils ont nous demandé un infinité de documentation que nous avons toute envojée, parmi lesquelles un' attestation de fin droits d' assurance maladie Italienne.

merci

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Bonjour,

Pour obtenir une carte vitale, vous devez remplir toutes les conditions d'attribution.
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Lisez cet article:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2651#N100E0
et vous comprendrez que pour obtenir une carte vitale il faut être assuré social et pour être assuré social il faut avoir une résidence légale en France et des ressources (qui peuvent provenir de l'étranger)
Les ressortissants de l'UE bénéficient de la libre circulation mais ils ne peuvent séjourner en France s'ils n'ont pas de couverture sociale de leur pays d'origine et s'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins cad avoir des ressources suffisantes notamment pour payer la CMU de base lorsque leur pays d'origine cessera d'assurer la couverture d'assurance maladie dont ils bénéficiaient lors de l'entrée sur le territoire français.
Cordialement
0