Litige facture smur

mimi - 22 juil. 2015 à 09:45
 mimi - 24 juil. 2015 à 09:08
Bonjour,
Je suis dans le même cas que YTARA. Mon épouse était décédée à l'arrivée du SMUR.
Ce sont les pompiers qui'ont appelé le SMUR. J'ai reçu une facture de 810 € qui concerne les 35 % mutuelle. Pour être pris en charge à 100 %, il aurait fallu que mon Epouse décède à l'hôpital ou que je sois à la CMU. L'hôpital a demandé 2 fois une prise en charge de Tiers Payant à la Mutuelle, qui lui a été refusée, car les soins externes ne sont pas garantis par ma mutuelle. Mais après contact avec ma mutuelle par mes soins, elle couvre les déplacements, donc il faut que l'hôpital demande une prise en charge, mais refus de la personne qui s'occupe des soins externes à l'hôpital. Donc je tourne en rond. Que faut-il faire ? qui a tort, qui a raison ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Michel

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
23 juil. 2015 à 09:18
Bonjour,
Les missions du SMUR non suivies de transport (sortie blanche) ne sont pas prises en charge au titre des prestations légales par les organismes d'assurance maladie.
Ces missions peuvent être rémunérées par l'établissement siège du SAMU selon les modalités arrêtées dans le cadre des conventions SAMU - ATSU.
Celà dépend donc des secteurs.
Je pense que vous devriez vous procurer la convention SAMU-ATSU en vigueur dans votre département. (voir avec l'ARS ou la Préfecture)
Cordialement
0
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, mais ni l'ARS ni la Préfecture ne connaissent cette convention
Merci pour votre réponse
Cordialement
Michel
0