Quelle sécurité sociale pour un enfant de 24 ans à l'étranger?

edpy -  
rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une fille de 24 ans qui part fin août 2015 et pour 10 mois à Bruges au Collège Européen. Je ne sais pas à quel régime de sécurité sociale je dois la rattacher, car elle sera donc étudiante, mais pas d'une université ou école française. Je suppose que je ne peux pas la rattacher à mon propre régime de sécurité sociale, elle a 24 ans ??
Merci beaucoup pour votre réponse,
Salutations distinguées,
Edmée

1 réponse

1. rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 160

Bonjour,
    Votre fille reste affiliée au régime étudiant français qui doit lui délivrer une carte européenne valable 2 ans.
    Si elle n'a pas d'affiliation actuellement adressez vous à la CPAM de votre domicile qui régularisera le dossier.
    Voir les modalités sur le site AMELI
    Cordialement
    0
    1. edpy

Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre réponse, et savez vous jusqu'à quel âge ma fille peut être rattachée à moi ?
      Salutations distinguées,
      Edmée
      0
      1. rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 160 > edpy

Bonjour,
        Votre fille doit s'affilier, elle ne peut pas être ayant droit. Voir les détails sur le site AMELI ou auprès d'un conseiller dans votre CPAM.
        Cordialement
        0