Préavis d un mois arret de travail 2 ans suite a un déces.chocs.

arielle robert - 27 juin 2016 à 06:15
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 27 juin 2016 à 18:16
Bonjour,
cela fait 2 ans que je suis en arret de travail.Mon mari est déceder il ya 15 mois.je suis toujours en arret et traitement et suivi en pyhcologie drame.j habite toujours le foyer conjugal.j ai décidée de partir de la région fin juillet.Je le vois partout.Je ne peux plus plus aller en ville.Il était connu pour son travail.
j aimerais avoir des conseils pour faire ma lettre préavis de un mois.
En vous remerciant de votre compréhension; veuillez accepter mes respectueuses salutations.

1 réponse

Bivale Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 07:15
Bonjour Arielle,

Tout d'abord je souhaite vous faire part de mes sincères condoléances pour le décès de votre époux. J'imagine à quel point cela doit être douloureux et comprend tout à fait votre volonté de vouloir partir de cet atmosphère qui vous rappelle tant votre cher et tendre.

Quant à la lettre de démission que vous souhaitez faire voici un modèle proposé par le site :

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : démission

Je soussigné (préciser prénom nom), ai l'honneur de vous présenter ma démission du poste de (préciser) au service (préciser), à compter de la date de ce courrier.

Conformément aux termes de mon contrat de travail (ou convention collective ou accord d'entreprise...), j'effectuerai la totalité de mon préavis d'une durée de (préciser). Dans ces conditions, mon contrat de travail expirera le (préciser la date).

Le jour de mon départ de l'entreprise, je vous demanderai de bien vouloir me transmettre un reçu pour solde de tout compte, un certificat de travail ainsi qu'une attestation Pôle emploi.

Formule de politesse "

Je cite (droit-finances.net) :
Le point de départ du préavis est fixé au jour de la notification de la démission. En cas d'arrêt de travail pour maladie (hors maladie professionnelle ou accident du travail), ce délai débute à compter du jour de la réception de la lettre de démission et non à compter de la fin de l'arrêt maladie.

L'absence pour maladie n'entraîne pas l'interruption du préavis. Ce dernier n'est donc pas reporté à l'issue de l'arrêt de travail. Lorsque l'arrêt maladie se termine avant la fin de la période de préavis, le salarié doit reprendre son travail pour les jours restants (sauf dispense de préavis accordée par l'employeur ou prévue par la convention collective).

En espérant vous avoir aidée.
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
27 juin 2016 à 18:16
Bonjour Bivale,

je me demande si la question du préavis ne concerne pas le logement.

Cordialement
0