Accident de travail

Rouags Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - Modifié par BmV le 29/06/2016 à 09:55
Rouags Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 29 juin 2016 à 13:32
Bonsoir ma situation est un peu compliqué .j'ai était depuis 2014 en accident de travail .poir une agression .
je sui consolidée depuis le 31 mai 2016.
Suite à la descision du médecin conseil .
pour la part j'ai contesté cette descision suite à mais antecedent médicaux.
Je doit avoir une expertise médical qu'en août 2016.
Mon médecin traitent ma mit en arrêt maladie pour dépression suite à mon environnement prifessionnel .
En se qui concerne mes indemnité journalière a ce jour je n'ai rien perçu .
que dois je faire .
en sachant que la médecine du travail ma jugée inapte à tout poste dans l'entreprise
Je vous remercie de m'aider sur cette affaire .car cela devient très compliquer .si effectivement entre la consolidation et l'expertise auqune indenmite n'est versé .
comment faire .
je vous remercie .
R

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
29 juin 2016 à 09:10
bonjour,

Je suppose que le médecin conseil a considéré que les lésions consécutives à l'AT de 2014 étaient consolidées et qu'au delà du 31 mai 2016 vos problèmes de santé étaient en rapport avec un état antérieur.
Votre médecin traitant est probablement au courant puisqu'il vous a prescrit un nouvel arrêt (ou une prolongation?) pour un autre motif. Il reconnait donc que vous souffrez d'une maladie concomitante à l'AT de 2014;
Dans cette hypothèse je pense que vous auriez intérêt à accepter la consolidation (quitte à vous "battre" ensuite sur le taux d'IPP) et à réclamer le paiement des indemnités journalières au titre de la maladie.

Toutefois, étant donné la complexité du contexte médical et professionnel il est difficile de vous donner une réponse nette et précise. Je vous ai livré simplement quelques commentaires et je vous suggère de contacter l'association FNATH de votre département qui vous aidera dans vos démarches tant vis à vis de la sécu que de votre employeur.
0
Rouags Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
29 juin 2016 à 10:57
Bonjour
je vous remercie d'avance d'avoir répondu à mon problème .
ce que je n'ai pas soulevé c'est q une rente a était mise en place suite à mon At.

J'ai prit l'initiative de contacter la médecine du travail ...et en accord avec la médecine du travail .
pour l'inaptitude a tout poste dans l'entreprise.

Je ne peut pas rester sans ressource .
j'ai était guider par une avocate pour contester la descision du médecin conseil et malheureusement je ne serai pas indemniser .

par contre mon expertise du 5 août je m'y rendrais .tout simplement pour me faire un nouveaux bilan avec de nouveaux element .
La sécurité sociale se matin m'ont dit de continuer à donner mes arrêt maladie jusqu'à l'expertise .
--et de lancer ma procédure de licenciement .
qu'en pensez vous ???
R
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
29 juin 2016 à 12:45
Si l'arrêt de travail prescrit en maladie à compter du 1er juin est bien en rapport avec une maladie concomitante à l'AT, rien ne s'oppose à ce que la sécu vous verse des indemnités journalières. Il faut donc en faire la demande par écrit ou auprès d'un conseiller.
Sur la question du licenciement je vous suggère de poser la question sur le forum "salariés". Mais il me semble que le déclenchement de cette procédure incombe plutôt à l'employeur et peut il le faire avant l'intervention d'une décision définitive en ce qui concerne la poursuite de la prise en charge en AT ?
Cordialement
0
Rouags Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
29 juin 2016 à 13:32
Je vous remercie pour ces réponses .
je vais me diriger vers le forum salariés quand même .
Très aimable de votre part pour cette aide.
bonne journée a vous .
Cordialement .
0