A voir également:
- Documents à transmettre à la CPAM quand on est en temps partiel
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
- Comment déclarer un décès à la cpam lettre type - Guide
1 réponse
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
27 juin 2016 à 21:28
27 juin 2016 à 21:28
Bonjour,
Il est impossible de vous répondre sans connaitre tout l'historique de votre situation (durée de la reprise entre l'attribution de la PI et le nouvel arrêt de travail, durée de l'arrêt à temps plein, avis du médecin conseil sur le mi temps thérapeutique etc...)
Je vous conseille donc de prendre rendez vous avec un conseiller, à la CPAM. Celui ci aura à coup sûr la réponse à vos questions.
Il est impossible de vous répondre sans connaitre tout l'historique de votre situation (durée de la reprise entre l'attribution de la PI et le nouvel arrêt de travail, durée de l'arrêt à temps plein, avis du médecin conseil sur le mi temps thérapeutique etc...)
Je vous conseille donc de prendre rendez vous avec un conseiller, à la CPAM. Celui ci aura à coup sûr la réponse à vos questions.
27 juin 2016 à 22:51
Mon invalidité 2 fait suite à une dépression et m'a été attribuée en avril 2014 par le médecin conseil de la CPAM. Pension 2 après pension 1. Je n'avais plus de droit en idj.
Cette pension 2 est partie à compter du 01/07/2014; Mais en mai 2014 on m'a diagnostiqué un cancer. J'ai donc repris à temps partiel théra après mes traitements qui se sont terminés en août 2015;
Pour cette reprise et depuis janvier 2016. 2X3 mois de temps partiel.
Pas simple ma situation. Mais, je touche ma pension d'invalidité 2 sans depuis 07/2014.
J'ai 60 ans et loin d'avoir tous mes trimestres.
Enfin bref; La cpam n'a pas su me répondre et au tel et via AMELI.
l'assistante sociale de ma société n'a pas su me répondre non plu.
Bien à vous.
28 juin 2016 à 09:49
Je peux néanmoins vous donner quelque généralités.
En cas de perception d'une pension d'invalidité le droit aux indemnités journalières est ouvert à nouveau après une reprise du travail d'au moins un an.(article L323-1 du code de la sécurité sociale)
Une attestation de l'employeur doit être fournie à la CPAM pour permettre l'indemnisation du mi temps thérapeutique.
Une pension pour inaptitude ( au taux plein) se substitue à la pension d'invalidité lorsque le titulaire atteint l'âge légal de la retraite.
En attendant une modification du contrat de travail ou un licenciement peut tout à fait intervenir.
Cordialement
28 juin 2016 à 16:23
Merci pour votre aide.