Invalidité 2

Sahin71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 22:57
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 28 juin 2016 à 12:46
Bonsoir, j'ai eu une rupture d'anévrisme au mois d'août 2012. Depuis je ne peux plus travailler car j'ai des douleurs à la tête, des vertiges...Les médecins m'ont diagnostiqué une "nevralgie du trijumeau " .Mais le médecin conseil de la cpam n'accepte pas de me mettre en invalide catégorie 2. Au moment de l'accident vasculaire je travailler en tant que intérimaire. Est ce pour ça?? Je ne peux plus reprendre mon métier de maçon.pourriez vous m'aider. Vers qui me retourner pour faire accepter les séquelles qui m'empêchent de travailler..
Crdlmnt

2 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
28 juin 2016 à 12:46
Pas du tout,
Voici se que dis la sécurité sociale :

1- Si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie.
2- Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie.
3- Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle et que vous avez besoin de l'aide d'une personne pour vous assister dans les gestes essentiels de la vie courante, vous êtes classé en 3e catégorie.


https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite

La 2em catégorie a été faite pour les personnes qui ne peuvent plus travailler.
Si par contre la personne retrouve la possibilité de travailler meme a mi-temps alors elle peu etre mise en 1er catégorie
-1