Pension invalidité: Correction et rétroactivité

al1-w Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 25 juin 2016 à 19:07
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 juin 2016 à 17:53
Bonjour à tous,
N'ayant trouvé aucun texte pour m'éclairer, ni de réponse par téléphone à la CAF (sauf un truc du genre:"c'est au cas par cas"), j'espère avoir ici une réponse sur la possibilité de correction du montant de ma pension d'invalidité et son éventuel rétroactivité.

Historique:
1) En 2008 la CAF a calculé ma pension d'invalidité (2éme
catégorie) sur la base du relevé de la caisse de retraite
(refus de tenir compte des fiches de paies complémentaires
fournies à l'époque).
2) A l'époque, pour divers raisons, ce relevé de la caisse de
retraite était incomplet. Ce que j'avais signalé à la CAF.
Bref, ils ont fait leur calcul sur cette base.

Aujourd'hui le relevé CNAV a été presque totalement mis à jour.
En conclusion, ce nouveau relevé, "bible" du calcul de la pensionicon7 , me permet il:
1) de faire une demande de révision du montant de ma pension?
2) Ce calcul peut il, doit il, être rétroactif et, si oui, sur combien de temps? Dans mon cas, depuis 2008?
3) Le montant de la rétroactivité est elle plafonnée

Si parmi vous une personne bien informée peux me répondre par avance je l'en remercie.

Cordialement à tous.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 juin 2016 à 21:02
Bonjour,
Tout d'abord je pense que vous voulez parler de la CPAM et non de la CAF?
Concernant la révision de la pension, si vous avez gardé trace de vos précédentes réclamations, relancez la CPAM pour lui demander un calcul rectificatif et reprenez contact avec nous en fonction de sa réponse.
0
al1-w Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 17:01
Vous avez raison :) ... il s'agit bien de la CPAM.
Merci d'avoir corrigé par vous même.
Hélas, pour l'instant, je n'arrive pas à mettre la main sur mes échanges.
Je continue à chercher dans mes archives.
Ceci étant quid de ma question suite à la mise à jour de mon relevé de carrière retraite sur lequel la CPAM s'est basée à l'époque (il était incomplet et comportait des erreurs).
Avez-vous une idée sur la question?

Merci pour votre réponse
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > al1-w Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 17:53
oui il faut relancer la CPAM en lui fournissant le relevé de carrière mis à jour et lui demander de procéder au calcul rectificatif de votre pension.
Cordialement
0