Le droit de travailler à temps plein ?

PB31300 Messages postés 1 Statut Membre -  
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 10/2014. En février 2016 j'ai retrouvé un travail en CDD de 12 mois pour une durée de 18 heures par semaine. Mon employeur me propose de passer en CDI à temps plein. Ais-je le droit de travailler à temps plein (35 heures par semaine) tout en étant en invalidité 2ème catégorie ?
De plus, ais-je bien compris que ma pension sera maintenue, et non pas suspendue, sachant que mon nouveau salaire à temps plein sera inférieur à 50% du salaire que je touchais avant mon invalidité ?
Est-il vrai que je peux cumuler un salaire à temps plein avec une pension ? Le cumul de mon salaire et de la pension dépassera d'environ 300 € mon ancien salaire : ma pension sera t-elle suspendue ou révisée à la baisse de 300 € ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156

Bonjour,

Ais-je le droit de travailler à temps plein (35 heures par semaine) tout en étant en invalidité 2ème catégorie ?
oui vous avez "le droit" mais dès lors que vous recouvrez votre capacité de travail totale , celà peut avoir une incidence sur le montant de votre pension.
Est-il vrai que je peux cumuler un salaire à temps plein avec une pension ? Le cumul de mon salaire et de la pension dépassera d'environ 300 € mon ancien salaire : ma pension sera t-elle suspendue ou révisée à la baisse de 300 € ?
Votre pension sera révisée à la baisse du montant du dépassement selon la règle définie par l'article R341-17 du code de la sécurité sociale
lire ceci dernier § :http://social-sante.gouv.fr/affaires-sociales/handicap/droits-et-aides/prestations/article/pension-d-invalidite
Cordialement
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   632

Une incidence sur le montant de votre pension mais aussi sur la catégorie
La sécurité sociale peu diminuer votre pension mais aussi vous mettre en catégorie 1
Elle peu être suspendue voir même supprimé votre pension si elle juge que votre état de santé vous permet de travailler à temps plein
Il faut savoir qu'une pension d'invalidité n'est pas définitive.
-1