Renégocier demande de retraite déjà acceptée ?...

mamadouce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par mamadouce le 26/06/2016 à 14:32
mamadouce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 14:41
Bonjour,
Ma mère est née en 1954 . Professeur des écoles en France ( Guadeloupe) . En septembre 2011 elle a eu un arrêt maladie CLM jusqu'en 2012 , puis de septembre 2012 à août 2016 elle est passée en CLD , et de septembre 2014 à ce jour , elle est a demi traitement( j'ai appris par une collègue qui est venue luir endre visite que normalement elle aurait du avoir une compensation journalière de la mutuelle pour baisse de salaire , est ce vrai? , de plus se rendant compte qu'elle ne pourrait plus jamais travailler car elle a une maladie chronique dépressive, elle a pris la décision de faire une demande de mise à la retraite de son administration " Education Nationale " qui a répondu affirmativement à sa demande qu'elle a donc acceptée. Elle n'a pas assez de trimestre pour prétendre à une retraite à taux plein , ( 14 ans... de travail actif et 4ans qu'elle n'a pas racheté faute de moyen). Sa collègue lui a appris aussi qu'elle aurai du demander une retraite pour inaptitude au travail , vu son CLD . Comment peut elle faire maintenant sachant tout cela afin que son employeur donc l'Education Nationale puisse reconnaître qu'étant malade elle ne pouvait pas savoir ce à quoi elle avait peut être pu prétendre , puisque pas informée.et surtout malade...Son docteur traitant lui a remis un rapport médical dernièrement, il ya une ou 2 semaines " Docteur Psy qui la suit et qui m'a remis un dossier à envoyer à la sécurité sociale , son avis est le suivant :" inaptitude complète:, à la question , s'agit il d'un état définitif , le docteur a répondu " oui". alors pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin que l'Education Nationale prenne compte de son état et comment faire pour refuser maintenant la proposition de mise à la retraite dès le 01/09/2016 , puisque ne sachant rien , elle m'a dit qu'elle a déjà envoyé sa réponse accord, donc elle a accepté leur proposition. Merci de bien vouloir m'apporter vos connaissances car j'espère bien aider ma mère la proposition brut salaire se monte à 1787 euro...brut! Merci de prendre ma demande en considération. En attente de votre réponse. Cordiales salutations
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
27 juin 2016 à 21:11
Bonjour,
Je vous conseille d'adresser une réclamation auprès des services de l'Education Nationale, en insistant sur le fait que l'état de santé de votre mère ne lui a pas permis de gérer ses affaires au mieux de ses intérêts comme l'atteste le rapport du médecin psy.
Vous pouvez préalablement demander l'avis de l'association FNATH de votre département qui vous aidera dans vos démarches.
0
mamadouce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 14:41
Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Hier j' ai informé son syndicat du problème , ils ne m'ont pas laissé beaucoup d'espoir concernant sa retraite déjà acceptée, me répondant que l'Etat n'était pas HUMAIN!!! et qu'ils ne sont pas compétents en la matière!!!? Cependant ils jetteront un regard plus approfondi sur ce sujet .. ils doivent me contacter pour une réponse.... En attendant , ici en Guaeloupe il n'existe pas de " FNATH" .Cordiales salutations. SI quelqu'un a une autre proposition , je reste à votre écoute.( Cindy Figaro M)
0