Double cotisation
Résolu
Phil59400
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Phil59400 Messages postés 12 Statut Membre -
Phil59400 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Juste une question aux avertis !
Je suis demandeur d'emploi donc je perçois le RSA pour l'instant ... je bénéficie ainsi de la CMU. La sécurité sociale me dit que, comme je perçois le RSA, "automatiquement", ma femme sera couverte par la CMU ... elle aussi.
Le souci c'est que ma femme travaille à mi-temps et cotise donc pour une sécurité sociale privé.
D'où la question que vous avez sûrement déduite : Pourquoi la CPAM rembourse les frais médicaux de ma femme mais en aucun cas la sécurité sociale "privée" de ma femme ?
Il y a un petit dilemme de double emploi là ... non ?
Merci pour vos réponses et votre attention !
CDLT
Phil
Juste une question aux avertis !
Je suis demandeur d'emploi donc je perçois le RSA pour l'instant ... je bénéficie ainsi de la CMU. La sécurité sociale me dit que, comme je perçois le RSA, "automatiquement", ma femme sera couverte par la CMU ... elle aussi.
Le souci c'est que ma femme travaille à mi-temps et cotise donc pour une sécurité sociale privé.
D'où la question que vous avez sûrement déduite : Pourquoi la CPAM rembourse les frais médicaux de ma femme mais en aucun cas la sécurité sociale "privée" de ma femme ?
Il y a un petit dilemme de double emploi là ... non ?
Merci pour vos réponses et votre attention !
CDLT
Phil
Comment puis-je savoir qui a remboursé la "base de remboursement" : CPAM ou "privé" ?
Sur notre compte "AMELIE" ?
car demander à la sécu risque d'entrainer une procédure complexe !
merci d'avance
CDLT
Phil