Appel de cotisations

montaure Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 21/11/2016 à 09:41
Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 23 nov. 2016 à 14:39
Bonjour*

Je viens de découvrir sur mon PC, dans le dossier téléchargement de Windows 7, un appel de cotisations de ma mutuelle santé datant du 7 novembre dernier, alors que je m'attendais à recevoir cet appel par courrier postal. Est-ce normal ou non ? Alors que ma couverture santé se renouvelle officiellement le 1er février 2017 puisque l'ayant signé la première fois le 1er février 2016, l'échéance du contrat, d'après les dires de mon assureur conseil, est quant à elle au 31 décembre prochain.
Croyez-vous qu'il me soit encore possible de résilier ce contrat d'assurance santé à son échéance, alors que l'appel de cotisations, même s'il m'est adressé au travers d'internet, est lui daté du 7 novembre dernier, c'est à dire tardivement, 7 jours après la date d'échéance de deux mois ? Si tel est le cas, ai-je la possibilité d'user de ces 20 jours à compter de cette date d'envoi ?
Pour info : selon la gestion administrative de mon adhésion auprès de cette mutuelle, en lui communiquant mon adresse électronique, je viens de m’apercevoir que j’ai en fait accepté que les informations relatives à l’exécution de mon adhésion me soient transmises à cette adresse, d’où l’envoi d’appel de cotisation par internet je suppose.
Avec mes remerciements anticipés pour les conseils que vous pourriez m’apporter, je vous prie de croire en mes respectueux sentiments.
DB

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez même résilier si vous n'acceptez pas l'augmentation que celle-ci n'aura pas oublié d'appliquer..
3