Appel de cotisations

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
-
Bonjour*

Je viens de découvrir sur mon PC, dans le dossier téléchargement de Windows 7, un appel de cotisations de ma mutuelle santé datant du 7 novembre dernier, alors que je m'attendais à recevoir cet appel par courrier postal. Est-ce normal ou non ? Alors que ma couverture santé se renouvelle officiellement le 1er février 2017 puisque l'ayant signé la première fois le 1er février 2016, l'échéance du contrat, d'après les dires de mon assureur conseil, est quant à elle au 31 décembre prochain.
Croyez-vous qu'il me soit encore possible de résilier ce contrat d'assurance santé à son échéance, alors que l'appel de cotisations, même s'il m'est adressé au travers d'internet, est lui daté du 7 novembre dernier, c'est à dire tardivement, 7 jours après la date d'échéance de deux mois ? Si tel est le cas, ai-je la possibilité d'user de ces 20 jours à compter de cette date d'envoi ?
Pour info : selon la gestion administrative de mon adhésion auprès de cette mutuelle, en lui communiquant mon adresse électronique, je viens de m’apercevoir que j’ai en fait accepté que les informations relatives à l’exécution de mon adhésion me soient transmises à cette adresse, d’où l’envoi d’appel de cotisation par internet je suppose.
Avec mes remerciements anticipés pour les conseils que vous pourriez m’apporter, je vous prie de croire en mes respectueux sentiments.
DB

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez même résilier si vous n'acceptez pas l'augmentation que celle-ci n'aura pas oublié d'appliquer..
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
11
Bonjour,

Ce n'est pas normal de recevoir l'appel de cotisation par mail seulement! par contre vous pouvez résilier par loi châtel (vous êtes dans les délais) si votre mutuelle est soumise à cette loi, il faudra vérifier les conditions générales.

quel est le nom de votre assurances, peut être je pourrai vous renseigner.

je reste à votre disposition

cordialement
Lucie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016
>
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016

Bonsoir !
En ce qui me concerne ma garantie, sa revalorisation est de 6,6 % pour 2017 et non de 1 à 4% au grand maximum.

Cordialement

DB
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
11 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016

Bonjour,

vous avez quelle gamme chez April? est ce que vous avez changé de tranche d'âge?

cdt
>
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016

Bonjour et merci pour votre point de vue qui ne fait que renforcer mon intention d'abandonner cette mutuelle santé qui en fait n’en est pas une, d’abord pour ne pas avoir été informé par mon assureur au moment de la signature du contrat en janvier 2016, alors qu’il savait que la loi Chatel ne fonctionne pas chez APRIL.

La gamme de garantie me concernant est la suivante : Maladie Chirurgie niveau 03 enrichie du Pack Confort niveau Avantage Tiers Payant Santé. En ce qui me concerne, l’augmentation de ma cotisation pour 2017 est effectivement due en grande partie à cette tranche d'âge, alors que je suis âgé de 72 ans (né en janvier 1944). Je suppose qu'il en sera de même chaque année à venir, en augmentation de plus de 5%, comme ça sera le cas en 2017 (6,6%), alors même que je suis en parfaite santé jusqu’à aujourd’hui, et que le montant me ma retraite n’ait jamais augmenté depuis 2013. D’où mon intention de me défaire de cette mutuelle lorsqu’une prochaine occasion se présentera, quand bien même la loi Chatel ne pourrait-être appliquée.

Cordialement

DB
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
11 > montaure
Bonjour,

Je suis navré que votre assureur ne vous a pas bien conseillé!
Vous pouvez néanmoins demander une baisse de garantie (prenez la 2 par exemple) en attendant l’année prochaine et résilier à échéance en respectant les deux mois de préavis.

A titre d'info, vous pouvez toujours essayer avec votre courtier pour demander une résiliation à l'amiable, la compagnie donne cette possibilité aux partenaires sous étude de dossier, mais ce dernier doit bien argumenter et donner son accord.

je reste à votre disposition

cordialement
Lucie
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 496 > Marley
moi non plus je ne prendrai pas APRIL......
Dossier à la une