Mi temps thérapeutique possible pendant chômage?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
-
Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie suite à un accident du travail depuis plus d'un an. A l'époque j'etais en CDD , qui n'a pas été renouvelé. Donc je suis en AT mais plu salariée. (Je perçois quand même les indemnités journalières)
J'aimerais retrouver du travail mais ma santé ne me permet pas d'etre à temps plein.
Mon médecin peut il me mettre en "mi temps thérapeutique "? Ou cela ne concerne que les salariés ? Si cela est possible, les indemnités journalières sont elles cumulables avec les allocations chômage ?
Ou dois je arrêter l'Arret maladie (sans clôturer l'AT ,le laissez en soins), m'inscrire au pôle emploi en demandant uniquement du mi temps? Je ne veux pas être en conflit avec eux et être risquée d'être radiée parce que je refuse les temps plein, comment prouver que ma santé ne permet que du mi tps?
La question se pose,n'est 'il pas mieux de rester en arrêt AT ,le temps que ma santé s'améliore et me permette un 100%..? J'ai tellement hâte de retravailler mais je sais que ma santé à ses limites, je ne veux pas me retrouver en difficultés parce que j'ai repris le travail trop vite et ne plus être indemnisée à juste titre.
Y'a t'il d'autres solutions envisageables?
Perdue dans toutes ces formalités, aidez moi svp :)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 700
bonjour,
Pour pouvoir bénéficier d'un mi temps thérapeutique il faut avoir un contrat de travail en cours. Quant à la question de savoir si vous devez rester en arrêt AT seul votre médecin traitant peut y répondre.
Dossier à la une