Je me sens arnaqué

Anonyme7520 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 25 nov. 2016 à 09:54
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 nov. 2016 à 10:04
Bonjour
Il y a 1 ans ,en sortie de CMU je décide de prendre une mutuelle.Après quelques recherches j'ai souscrit chez Mutuelle bleue.Après avoir signé mon contrat il me dise que dedans il y a l'assurance de ces à payé et qu'elle est obligatoire.Ok
Me voilà au mois de septembre dans un nouveau travail ,je souscrit donc à la mutuelle obligatoire.Après une vingtene d'appel mutuelle bleue décide enfin au bout de 2 mois de résilier mon contrat.
Et voilà que cette semaine je te vois un prélèvement pour mon assurance de ces qui sera prélevé en janvier.je l'ai appel en le disant que mon contrat est résilier et voilà la réponse
"Oui la mutuelle est résilier mais lassurance deces vous l'avez souscrit pour 5 ans , c'est comme ça c'est une nouvelle loi...vous pouvez envoyer une lettre si vous n'êtes pas d'accord mais ça ne changera rien"
PARDON !! J'ai vraiment l'impression d'un gros foutage de gueule
Comment faire pour résilier ? Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
25 nov. 2016 à 10:04
Bonjour

tout à fait normal
la mutuelle et l'assurance décès sont 2 contrats différents
2 numéros de contrats différents
en résiliant la mutuelle , il fallait aussi faire un recommandé R/AR pour résilier l'assurance décès avec un préavis de 2 mois

par contre ce qui n'est pas normal c'est ceci
Après avoir signé mon contrat il me dise que dedans il y a l'assurance de ces à payé et qu'elle est obligatoire.Ok, c'est ce l'on pourrait appeler de la vente forcée ( trop tard , maintenant c'est fait )

donc il ne vous reste plus qu'à envoyer un courrier R/AR pour résilier l'assurance décès à la prochaine échéance.


1