Dette hospitalière
Résolu
Walid
-
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il ya 4 mois ma belle mère Est venue en france par visa touristique, dès qu’elle est arrivé j'étais obligé de l'amener à l'hôpital car elle crier des douleur bref en urgence il l’on garder car elle a un cancer qu’il lôn constater le jours même sachantque elle a une assurrance de voyage..
Alors aujourd’hui j’ai reçu une facture de 13,600€ à payer à son nom mais ou marquer qu’elle est chez moi!!
Que faire dans ce cas ?? À qui s’adresser?? Je suis actuellement en congé maternité , mon marie est sans papier donc on a vraiment pas les moyens pour payé cet somme???
Alors aujourd’hui j’ai reçu une facture de 13,600€ à payer à son nom mais ou marquer qu’elle est chez moi!!
Que faire dans ce cas ?? À qui s’adresser?? Je suis actuellement en congé maternité , mon marie est sans papier donc on a vraiment pas les moyens pour payé cet somme???
A voir également:
- Dette envers lhôpital
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Decharge d'une dette - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Dette cofidis huissier - Forum crédit consommation
- Dette cantine trésor public - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour
Prendre contact avec le service qui vous as envoyé le courrier pour savoir ce qui es envisageable en fonction de votre situation et de vos revenus .Si aucunes solutions ne sont trouvés voire éventuellement pour un dossier de surendettement .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99
Prendre contact avec le service qui vous as envoyé le courrier pour savoir ce qui es envisageable en fonction de votre situation et de vos revenus .Si aucunes solutions ne sont trouvés voire éventuellement pour un dossier de surendettement .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99
Est venue en france par visa touristique, dès qu’elle est arrivé j'étais obligé de l'amener à l'hôpital
Et vous allez essayez de nous convaincre que son 'visa touristique' n'était pas dès le début prévu pour son problème médical...
C'est peut-être le cas pour vous.
C'est peut-être le cas pour votre mari.
C'est peut-être même le cas pour votre belle-mère.
Mais personne ne vous croira...
Si elle a une assurance, voir avec cette assurance... mais elle risque d'avoir les même doutes que tout le monde sur le vrai objectif de ce voyage.
Et vous allez essayez de nous convaincre que son 'visa touristique' n'était pas dès le début prévu pour son problème médical...
C'est peut-être le cas pour vous.
C'est peut-être le cas pour votre mari.
C'est peut-être même le cas pour votre belle-mère.
Mais personne ne vous croira...
Si elle a une assurance, voir avec cette assurance... mais elle risque d'avoir les même doutes que tout le monde sur le vrai objectif de ce voyage.
Le fait qu'elle n'ait pas été suivie/traitée dans son pays ne veut pas dire qu'elle n'avait pas de 'douleurs' avant de voyager....
Vous réalisez quand même que c'est une énorme coïncidence...
Au moment de monter dans l'avion, tout va bien, elle descend de l'avion, elle crie de douleur ?
Je ne vous mets pas en cause. Je veux juste vous préparer à la réaction que tout le monde va avoir...
Vous réalisez quand même que c'est une énorme coïncidence...
Au moment de monter dans l'avion, tout va bien, elle descend de l'avion, elle crie de douleur ?
Je ne vous mets pas en cause. Je veux juste vous préparer à la réaction que tout le monde va avoir...
Bonjour,
Demander à votre belle-mère de payer.
Au besoin faire le tour de toute la famille pour trouver les fonds pour rembourser la dette.
Demander à votre belle-mère de payer.
Au besoin faire le tour de toute la famille pour trouver les fonds pour rembourser la dette.
Bonjour,
Pour info :
Les malades étrangers en situation régulière sont pris en charge dans les mêmes conditions que les nationaux.Des conventions relatives à la prise en charge financière des soins existent entre la France et de nombreux pays étrangers.
Toute personne de nationalité étrangère en situation irrégulière et dépourvue de couverture sociale peut bénéficier, pour elle-même et les personnes à sa charge, de l'aide médicale d'État. Il lui faut toutefois résider de façon ininterrompue en France depuis plus de trois mois et justifier de son identité et de celle des personnes à charge. Le demandeur doit également disposer de ressources inférieures au plafond fixé pour l'attribution de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire.
Cordialement
Pour info :
Les malades étrangers en situation régulière sont pris en charge dans les mêmes conditions que les nationaux.Des conventions relatives à la prise en charge financière des soins existent entre la France et de nombreux pays étrangers.
Toute personne de nationalité étrangère en situation irrégulière et dépourvue de couverture sociale peut bénéficier, pour elle-même et les personnes à sa charge, de l'aide médicale d'État. Il lui faut toutefois résider de façon ininterrompue en France depuis plus de trois mois et justifier de son identité et de celle des personnes à charge. Le demandeur doit également disposer de ressources inférieures au plafond fixé pour l'attribution de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire.
Cordialement
mais c'est la belle-mère de Walid qui a une dette envers l'hôpital en France, pas Walid. C'est à la belle-mère à trouver une solution pour payer ce qu'elle doit : "piocher" dans ses économies, demander de l'aide à toute sa famille, ses amis... (avec reconnaissance de dettes envers eux) ou faire un crédit auprès de sa banque.
cdt.