Dette hospitalière

Résolu
Walid -  
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il ya 4 mois ma belle mère Est venue en france par visa touristique, dès qu’elle est arrivé j'étais obligé de l'amener à l'hôpital car elle crier des douleur bref en urgence il l’on garder car elle a un cancer qu’il lôn constater le jours même sachantque elle a une assurrance de voyage..
Alors aujourd’hui j’ai reçu une facture de 13,600€ à payer à son nom mais ou marquer qu’elle est chez moi!!
Que faire dans ce cas ?? À qui s’adresser?? Je suis actuellement en congé maternité , mon marie est sans papier donc on a vraiment pas les moyens pour payé cet somme???

4 réponses

Gaston
 
Bonjour
Prendre contact avec le service qui vous as envoyé le courrier pour savoir ce qui es envisageable en fonction de votre situation et de vos revenus .Si aucunes solutions ne sont trouvés voire éventuellement pour un dossier de surendettement .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99
4
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035
 
bonjour,

mais c'est la belle-mère de Walid qui a une dette envers l'hôpital en France, pas Walid. C'est à la belle-mère à trouver une solution pour payer ce qu'elle doit : "piocher" dans ses économies, demander de l'aide à toute sa famille, ses amis... (avec reconnaissance de dettes envers eux) ou faire un crédit auprès de sa banque.
cdt.
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635
 
Est venue en france par visa touristique, dès qu’elle est arrivé j'étais obligé de l'amener à l'hôpital
Et vous allez essayez de nous convaincre que son 'visa touristique' n'était pas dès le début prévu pour son problème médical...
C'est peut-être le cas pour vous.
C'est peut-être le cas pour votre mari.
C'est peut-être même le cas pour votre belle-mère.

Mais personne ne vous croira...
Si elle a une assurance, voir avec cette assurance... mais elle risque d'avoir les même doutes que tout le monde sur le vrai objectif de ce voyage.
3
Walid
 
Merci pour votre réponse, mais on a son dossier médicale où c’est noter qu’elle n’as jamais été traiter avant plus les certificats de l'hématologue qu’elle a suivi ici
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635
 
Le fait qu'elle n'ait pas été suivie/traitée dans son pays ne veut pas dire qu'elle n'avait pas de 'douleurs' avant de voyager....
Vous réalisez quand même que c'est une énorme coïncidence...
Au moment de monter dans l'avion, tout va bien, elle descend de l'avion, elle crie de douleur ?
Je ne vous mets pas en cause. Je veux juste vous préparer à la réaction que tout le monde va avoir...
0
Walid
 
Oui je comprend, moi même j’ai été sous le choc quand le medecin m’a anoncer ça?? Mais là j sais plus ou j vais a qui s’adresser de plus je connais rien au niveau du loi, je suis en panique totale
0
lautre
 
Bonjour,

Demander à votre belle-mère de payer.
Au besoin faire le tour de toute la famille pour trouver les fonds pour rembourser la dette.
2
Walid
 
Elle est au pays, de plus avec le devis sa devient une fortune, c’est très compliqué je suis perdu..
Je me disais peut être il me faut un avocat!!?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pour info :
Les malades étrangers en situation régulière sont pris en charge dans les mêmes conditions que les nationaux.Des conventions relatives à la prise en charge financière des soins existent entre la France et de nombreux pays étrangers.
Toute personne de nationalité étrangère en situation irrégulière et dépourvue de couverture sociale peut bénéficier, pour elle-même et les personnes à sa charge, de l'aide médicale d'État. Il lui faut toutefois résider de façon ininterrompue en France depuis plus de trois mois et justifier de son identité et de celle des personnes à charge. Le demandeur doit également disposer de ressources inférieures au plafond fixé pour l'attribution de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire.

Cordialement
1
Walid
 
Merci pour l’attention
Elle ne rentre pas dans les critères car elle est venue par visa juste pour visiter, et malheureusement elle a passé deux semaine à l'hôpital puis directement au pays en urgence, son assurrance a refuser la prise en charge du coup c’est à moi qu’il s’adresse maintenant..
0