Canal carpien, maladie professionnelle ou non ?

nathou -  
 Xler42 -
Bonjour,
je dois me faire opérer du canal carpien de la main droite et par la suite plus tard de la main gauche, je voulais savoir si cela est reconnu comme maladie professionnelle

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Voir tous les liens en bleu sous votre premier message...
Ils traitent tous de ce sujet !

Cdt
36
Xler42

Bonjour,

Le syndrome du canal carpien figure dans la liste des maladies pouvant faire l'objet d'une reconnaissance au titre de la maladie professionnelle, au sein du tableau 57.

La reconnaissance nécessite que votre profession vous expose effectivement aux gestes et postures décrites dans ce tableau, pendant le délai mentionné.

Après en avoir discuté avec votre médecin traitant, ou votre médecin du travail, vous pouvez en faire la demande en déposant auprès de votre CPAM une déclaration de maladie professionnelle (DMP) obligatoirement accompagné d'un certificat médical initial (CMI).

Bonne journée
23
Misha-dok

Bonjour,

Oui et non, c'est en fonction de votre métier.
5
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai été opéré du canal carpien et je ne vois pas pourquoi cela vous empêcherait de travailler.. Au bout d'un mois tout est fonctionnel.
-1
nathou

bonjour marley, je suis très contente pour toi concernant ton opération mais il faut que tu saches que certains métiers accélèrent ou développent plus ou moins le problème du canal carpien et si tu lisais bien la question, il ne s'agit pas d'arreter le travail, mais simplement de savoir si c'est reconnu en maladie professionnelle ou pas, car dans ce cas les droits ne sont plus les memes et à plus de 50 ans, il est bien de bénéficier de ce à quoi l'on peut prétendre.
1
Utilisateur anonyme > nathou

car dans ce cas les droits ne sont plus les memes et à plus de 50 ans, il est bien de bénéficier de ce à quoi l'on peut prétendre.

Ah oui, c'est une question de pognon, il est vrai que j'avais mal lu la question complète, en ce qui me concerne, c'est surtout le confort que je demandais à cette opération pas la rente...
0
Nathou

Tout à fait d’accord avec toi, le confort d’abord mais le pognon d’accord, et je suis désolé que tu répondes de cette manière quand tu ne connais pas les situations des personnes qui se renseignent, alors ne juges pas sans connaître mais je te souhaite quand même un bel avenir.
0
Utilisateur anonyme > Nathou

un bel avenir.

Merci, mais maintenant il est derrière moi, je doute qu'il soit aussi long et aussi bon que mon passé. :-)
0