Canal carpien, maladie professionnelle ou non ?
nathou
-
Xler42 -
Xler42 -
Bonjour,
je dois me faire opérer du canal carpien de la main droite et par la suite plus tard de la main gauche, je voulais savoir si cela est reconnu comme maladie professionnelle
je dois me faire opérer du canal carpien de la main droite et par la suite plus tard de la main gauche, je voulais savoir si cela est reconnu comme maladie professionnelle
A voir également:
- Canal carpien maladie professionnelle
- Questionnaire maladie professionnelle forum - Forum sécurité sociale
- Témoignage pour régularisation indemnités maladie professionnelle - forum - Forum Accident du travail
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
4 réponses
Bonjour,
Voir tous les liens en bleu sous votre premier message...
Ils traitent tous de ce sujet !
Cdt
Voir tous les liens en bleu sous votre premier message...
Ils traitent tous de ce sujet !
Cdt
Bonjour,
Le syndrome du canal carpien figure dans la liste des maladies pouvant faire l'objet d'une reconnaissance au titre de la maladie professionnelle, au sein du tableau 57.
La reconnaissance nécessite que votre profession vous expose effectivement aux gestes et postures décrites dans ce tableau, pendant le délai mentionné.
Après en avoir discuté avec votre médecin traitant, ou votre médecin du travail, vous pouvez en faire la demande en déposant auprès de votre CPAM une déclaration de maladie professionnelle (DMP) obligatoirement accompagné d'un certificat médical initial (CMI).
Bonne journée
Le syndrome du canal carpien figure dans la liste des maladies pouvant faire l'objet d'une reconnaissance au titre de la maladie professionnelle, au sein du tableau 57.
La reconnaissance nécessite que votre profession vous expose effectivement aux gestes et postures décrites dans ce tableau, pendant le délai mentionné.
Après en avoir discuté avec votre médecin traitant, ou votre médecin du travail, vous pouvez en faire la demande en déposant auprès de votre CPAM une déclaration de maladie professionnelle (DMP) obligatoirement accompagné d'un certificat médical initial (CMI).
Bonne journée
Bonjour,
J'ai été opéré du canal carpien et je ne vois pas pourquoi cela vous empêcherait de travailler.. Au bout d'un mois tout est fonctionnel.
J'ai été opéré du canal carpien et je ne vois pas pourquoi cela vous empêcherait de travailler.. Au bout d'un mois tout est fonctionnel.
bonjour marley, je suis très contente pour toi concernant ton opération mais il faut que tu saches que certains métiers accélèrent ou développent plus ou moins le problème du canal carpien et si tu lisais bien la question, il ne s'agit pas d'arreter le travail, mais simplement de savoir si c'est reconnu en maladie professionnelle ou pas, car dans ce cas les droits ne sont plus les memes et à plus de 50 ans, il est bien de bénéficier de ce à quoi l'on peut prétendre.
car dans ce cas les droits ne sont plus les memes et à plus de 50 ans, il est bien de bénéficier de ce à quoi l'on peut prétendre.
Ah oui, c'est une question de pognon, il est vrai que j'avais mal lu la question complète, en ce qui me concerne, c'est surtout le confort que je demandais à cette opération pas la rente...
Ah oui, c'est une question de pognon, il est vrai que j'avais mal lu la question complète, en ce qui me concerne, c'est surtout le confort que je demandais à cette opération pas la rente...