Lieu d'accouchement et prise en charge

Aligui - 26 mars 2018 à 00:39
 AliGui - 28 mars 2018 à 01:13
Bonjour,

Nous sommes un couple franco-polonais (c'est ma copine qui est polonaise, moi le français).
Nous ne sommes ni mariés ni pacsés, et nous avons quittés la France en 2015 après y avoir travaillés tout les deux pendant un temps. Pour autant nous ne sommes pas posés dans un pays en particulier, nous terminons bientôt un tour du monde.
Ma copine est enceinte et nous souhaiterions qu'elle accouche en France.

- Quelles sont les démarches à faire pour que le suivis et l'accouchement soient fait en France (pour une ressortissante polonaise donc) ?
- Quelle va être la prise en charge par la SECU ?
- Est ce qu'il est souhaitable qu'elle souscrive a une mutuelle ?

Merci pour vos réponses :)
(Je préfère prévenir que j'ignorerai les réponses rassistes ou offenssantes si malheuresement il y en a)

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 12:20
nous avons quittés la France en 2015

(présence depuis plus de 5 ans en France, active...)

--

Il y a une contradiction là !!
.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
1
Vu comme ça on pourrait le croire parce que je n'ai pas souhaité écrire 10 lignes sur ma situation. Depuis que nous voyageons notre adresse est toujours en France, où nous rentrons parfois et pour laquelle nous payons des impôts. Nous n'avons jamais eu de "chez nous" dans un tiers pays.

Effectivement, patiente et courtoisie seront nécessaire pour obtenir ce dont nous avons droit :)
0
Bjr

La prise en charge au titre de la protection universelle maladie (Puma) n’est ni immédiate, ni de droit.
https://www.cleiss.fr/particuliers/venir/resider/eee_cmu.html
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
26 mars 2018 à 13:09
oups excuses le lien que tu proposes est accessible par ton lien # 1
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
26 mars 2018 à 13:06
bonjour
j'ai ce lien :
http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/cir_2011_cmu_33406.pdf
0
Merci à vous pour le lien.
J'ai pris le temps de bien lire et il en ressort que ma copine sera éligible a la PUMA et à la CMU (présence depuis plus de 5 ans en France, active...)

En admettant que ce soit bien le cas, savez vous combien coûte un accouchement et quelle part sera prise en charge par les PUMA et CMU ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mars 2018 à 18:52
bon je vous repasse un autre lien , mais j'en sais pas plus
https://www.parents.fr/accouchement/accoucher/accouchement-combien-ca-coute-78527

j'ai pas souvenir d'avoir payé quelque chose pour mes 3 enfants, c'est après que ça devient cher...
là suis sûr que personne me contredit
0
Merci pour le lien.
Pour le moment nous faisons les examens a l'étranger remboursés a 0%. Après la naissance on a compris qu'on aurait probablement aucune aide sociale...
Si on moins l'accouchement est pris en charge c'est deja pas mal !!
0