Les discussions
Accident de travail en fin de contrat
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 10 juillet 2017,mon contrat ce fini le 1 septembre ,je suis en prolongation jusqu'au 8 septembre ,devra...
Mat
Bonjour, j ai ete classe en invalidité 2 par la Sécu a partir du 1 octobre 2017 - j ai informé des réception de mon titre de pension invalidité le...
Coude 3vus, 2 broches+algoneurodystrophie
Bonjour, coude+chirurgie, 3 vis, 2 broches, résine 6semaines, kiné, et algoneurodystrophie. 63 ans, retraitée mais encore en activité, assurance GAV a...
Documents envoyés et reçus dans une enveloppe vide!!
Bonjour J'ai un problème assez sérieux.Ma Mutuelle vient de m'apprendre qu'elle a reçu une enveloppe vide d'un courrier que j'ai envoyé. Elle ...
Invalide
Bonjour, je touché une pension d'invalidité, et à mes 62 ans la cpam me l'a supprimé.je ne suis pas à la retraite et ne veule rien savoir. je viens...
Arrêt maladie veille de ma prise de congés payes
RésoluBonjour Je voudrais savoir si je vais perdre mes congés payés que j'ai posé à compter du 18 septembre 2017 et sur une période de 3 semaines. en effet...
Intérimaire qui paie en accident du travail
Bonjour en interrime et en accident du travail qui paie le complément de salaire après les indemnités de la CPAM ? Cordialement
Invalidité cat1 au bout de 2 ans et autre pathologie
Bonjour, Je vais être mis en invalidité cat1 dans très peu de temps suite à 2 ans de maladie. Mais je souffre d'une autre pathologie, dès la mise en...
Invalidité
Bonjour, j'ai été opéré le 15 juin 2015 d'un recalage lombaire depuis une douleur c'est instaler je travaille a 50% EN CATEGORIE 1 mais le médecin du...
Comment savoir son numéro de sécurité sociale?
Bonjour, Je suis franco-russe et je vis en Russie depuis plus de 10 ans sans avoir la carte vitale etc. Je rentre en France dans quelques semaines e...
Suite accident du travail
Bonjour, Je viens d’apprendre que la cpam avait consolidé un accident du travail sans séquelles il y a 3 ans alors que j’avais fait des courriers de...
Handicap suite à opération dans les cervicales avec arthrotèse
Bonjour, J'ai subi le 9 mai 2016 une importante opération dans les cervicales avec pose de trois cages suite à une hernie discale qui me compressa...
Rente accident du travail
Bonjour, peut-on toucher des ij et une rente at merci pour votre reponse
En arrêt maladie et bientôt plu de revenu que faire ?
Bonjour, Actuellement en arrêt de travail et en soins pour bipolarité depuis le 13/03/2017 je ne vais normalement plus toucher d'aide de la sécuri...
Controle médical employeur
Bonjour, Dans le cadre d un burn out professionnel , mon medecin m a mis sorties autorisees sans restriction dans le cadre de ma pathologie, lors ...
Matelas medicalise double /remboursable ?
Bonjour, Je vous demande de l'aide, es que les matelas vendue en espace médicale double son remboursable , car ayant des problème, de santé je vais...
Peut t'on imposer une mutuelle ?
RésoluBonjour, je suis employé d'immeuble en C.D.I et on m'impose une mutuelle et une prévoyance santé alors que je me suis inscrit sur celle de ma femme ...
Organismes à contacter
Bonjour, Pourriez vous me donner le contact pour connaître mes droits et mes devoirs suite à mon invalidité suite à mon travaillé, je résiste à pr...
Auto entrepreneur et passage en invalidité
Bonjour, Voici ma question : Je suis auto entrepreneur depuis quelques années , suite à des soucis de santé on vient de me déceler un BPCÔ stade...
Arret maladie suite poignet cassé, reprise anticipée ?
Bonjour, Je me suis cassée le poignet droit (droitière), il y a une semaine et me suis fait arrêter deux mois par le chirurgien. Mon employeur souh...
Securité sociale
Résolubonjour, voila la femme de mon frère travaille au contrôle médical dans une caisse primaire assurance maladie d'un département et elle a donc accès à ...
Dossier à la mda56
RésoluBonjour, J'ai rempli un dossier de demande de RQTH c'est le médecin de la médecine du travail qui ma conseillée de le faire , ce dossier à été décla...
Calcul pension invalidité
Bonjour, J'ai lu, beaucoup de sujets, mais je n'ai pas vu le sujet qui me concerne et je pense pour ceux qui ne savent pas encore... Je suis en...
Samu refus de déplacement
RésoluBonjour, SVP,quel recours ? car le 10/11 à 5 H. du matin ma fille en crise de "bouffées délirantes" à refusé de la prendre en charge pour l'emmener ...
Cumul invalidité cat 1 + chômage règle exacte
Bonjour, D'après ce que j'ai pu lire on peu cumuler la pension d'invalidité avec l'ARE. Mais d'après ce lien : http://www.leciss.org/sites/default...
Santé
Bonjour, J ai un oiel apte et un autre inapte dont totalement aveugle demain je fais ma visite médicale pour mon embauche ..y a des risque de refus ...
Montant des ij
RésoluBonjour, je travaille depuis 4 mois je suis en cdi la convention de mon entreprise est la convention collective 66 je dois me faire opérer je v...
Comment savoir si on a eu la cmu
Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois et je sais pas si j'ai la CMU pour les démarche a faire pour le bb éclairée moi svp pour tout les document et...
Accident travail . arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 17 août 2017 inclus. Ma question est, et ce que je peux me prolonger pour dépress...
Comment connaître son plafond à ne pas dépasser cumul emploi
Bonjour, j'aimerais avoir un travail en plus de ma pension d'invalidité mais je ne sais pas quel montant il ne faut pas dépassé (salaire trimestriel m...
Attestation cmu belgique
Bonjour, Common je Prix avoire l'attestation cmu et l'attestation cstc Merci beaucoup
Invalidité cat 3
Bonjour, J aimerai savoir si je peux prétendre à la pension invalide cat 3 car j ai des pathologies lourdes je suis déjà en cat 2 depuis 2010 mais l...
Licenciement pour inaptitude en maladie professionnelle
Bonsoir, Je suis en maladie professionnelle depuis novembre 2015 suite à un changement de poste qui a généré mon arrêt. J'ai fait une 1ere visite méd...
Sécurité sociale personne inactive : sans ressources, sans rien
Bonjour à tous, J’ai achevé ma Licence en juin dernier. Je compte bien, pour l’année à venir (2017/2018), me préparer à un concours en parfait auto...
Ald refusée injustement:(
Bonjour, Après une embolie pulmonaire provoquée par une thrombose veineuse profonde des membres inférieurs et s'en ai suivi une AVC hémorragique san...
Arrêt de travail . tendinite calcifiante de l'épaule gauche
Bonjour, Je suis en arrêt de travail suite à un accident de travail .je dois partir à l'étranger en septembre ,si mon médecin me prolonge je ne pour...
Licenciement quel recours ?
Bonjour, je suis en arrêt depuis juin 2016 pour dépression sévère et suivi d'une opération du pied qui ma laisser des séquelles le médecin expertise...
Litige avec harmonie mutuel
Bonjour, J ai un soucie avec harmonie mutuel celle ci ne veux pas me gaité un devis dentaire sauf si je le donne une radio panoramique de les dent ...
Visite medicale
Bonjour je suis en poste depuis 4 ans comme chauffeur poids lourd ramasseur laitier à la fromagerie *** est ils mon jamais fait passer de visite mé...
Mi-temps thérapeutique
Bonjour Suite à une opération et un long arrêt maladie, mon employeur me propose de reprendre à mi-temps thérapeutique. À la suite de mon arrêt de ...
Invalidite dè catégorie 2 et licenciement
Bonjour, Apres 1 an et demi d'arrêt maladie,j'ai été mise en invalidite en novembre 2016 cat 2 Informée de cette situation, mon entreprise m'envoie...
Sans domicile fixe
Bonjour, Je suis sans domicile fixe Est je n' est pas d adresse Tout mes papiers sont bloquées Comment faire pour trouver une adresse sans habite...
Numero de securite sociale
Bonjour, mon pere a perdu son numero de securite sociale. Il n'a pas a document avec le numero. quelle organisation je peut contacter por retouver s...
Taxe d habitation
Bonjour je suis exonérée de la taxe d habitation car je suis invalidé si je me met en ménage avec mon ami es ce que nous serons exonéré
Prothese de genoux
Bonjour, on va me mettre deux prothèses de genou est ce que ça fait partie des accidents ou des maladies de travail pour la sécurité social?
Cumul de invalidite
Bonjour, je suis reconnu en 2émes catégories par mois j aurai que 460euros , est ce que je pourrai avoir un complément par la mdph ! stationnement ; m...
Cpam
Bonjour, Je suis à découvert à cause, delà CPAM qui m'a versé mes indemnités en retard, ai je un recours légal pour que ma banque me rembourse ces f...
Arrêt maladie et trop perçu
Bonjour, Je me permets de venir demander de l'aide ici, car pour le coup je suis un peu perdu. Je suis fonctionnaire en arrêt depuis le 16/02/201...
Calcul pension invalidité
Bonjour, je travaillais en 2014 à temps partiel et mon salaire annuel était supérieur au plafond de la sécurité sociale. je passe en invalidité, j'a...
Résiliation
Bonjour à tous, J'ai souscrit un contrat chez AMIS en 2015 et je souhaiterais le résilier car j'ai besoin de lunettes et elle ne me rembourse que 5...