Reprises du travail

yaprak1111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 04:07
 xler42 - 7 mai 2018 à 13:26
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis plus d un an le médecin conseil à décidé que je devais reprendre le travail le 11 mai mon médecin traitant n'a pas compris pourquoi je devais reprendre le travail car elle c'est que j'ai toujours mal à mon bras elle a vu mes radios il ny a aucune amélioration donc avant de reprendre le travail elle m'a demandé de prendre rdv auprès du medecin de travail
Ce que je voudrais savoir est ce que le médecin du travail peut me prolonger l arrêt vis à vis du medecin conseil j'ai toujour mal à mon foutu bras
Si vous pouviez m'en dire plus
Merci.

1 réponse

Bonjour,

votre arrêt étant en accident du travail, je ne suis pas sur du tout que le médecin conseil ait jugé que vous êtes apte à votre poste du travail le 11 mai. Il a probablement considéré que les troubles et lésions en rapport avec votre accident du travail étaient consolidés ou guéris à cette date.
cette consolidation ou guérison met ispo facto fin aux IJ en rapport avec cet arrêt de travail.
Si votre médecin traitant ne comprends pas cette décision, il lui appartient de prendre contact avec le médecin conseil afin qu'un dialogue médical s'instaure entre ces 2 médecins.
L'avis de médecin conseil s'impose à la caisse (c'est la loi), ce qui n'est pas le cas de l'avis du médecin du travail ou de votre médecin traitant.

quelles sont les solutions :
- voyez auprès de votre employeur pour que la visite de reprise obligatoire, soit effectuée le jour de votre reprise (pas si simple au regard des jours fériés). Le cas échéant, le médecin du travail à le droit de prendre également contact avec le médecin conseil pour gérer médicalement la situation.
- prise de contact entre votre médecin traitant (si il le souhaite) et le médecin conseil.
- demande de mise en œuvre de la procédure d'expertise médicale (c'est le recours qui est mentionné dans votre courrier de notification).

Bonne journée
0