Reconnaissance faute inexcusable

Résolu
Elo - 1 mai 2018 à 17:29
lesrossignols Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 6 mai 2018 à 19:13
Bonjour, j'ai chuté il y a 6 ans et demi dans un escalier en extérieur ( entravé par gravier et signalé à l'employeur à plusieurs reprises) sur mon lieu de travail et je souffre depuis de séquelles. Je n'ai pas demandé de reconnaissance pour faute inexcusable pensant que mon état allait s'améliorer. Aujourd'hui dans un contexte de rechute avec maintien et aggravation des séquelles et de la douleur malgré rééducation depuis l'accident initial. Je commence à intégrer que je vais garder ces séquelles et leur conséquence sur ma santé, ma qualité de vie et ma vie professionnelle. Puis-je faire la demande de cette reconnaissance pour faute inexcusable de l'employeur à partir de cette rechute ( qui a été reconnue par la sécurité sociale) ? Je vous remercie pour votre réponse.
Aimée

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
6 mai 2018 à 15:04
bonjour,

Puis-je faire la demande de cette reconnaissance pour faute inexcusable de l'employeur à partir de cette rechute ( qui a été reconnue par la sécurité sociale)
La réponse est non car l'action est prescrite
sources: Cass. Civ. 2ème 1er décembre 2011, sur le pourvoi 10-27147

Cordialement
0
lesrossignols Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
6 mai 2018 à 19:13
Je vous remercie, cordialement.
0