Pulvérisation de roundup à mon insu
Crepin
-
Leosyl -
Leosyl -
Bonjour , je me présente , *** D Ardèche. C est choquée , déçue et très contrariée que je viens d apprendre que Monsieur mon voisin " qui est aussi mon propriétaire" pulvérise au tracteur l herbicide roundup a mon insu a ras des murs de ma maison , fenêtres et porte ouverte et ce depuis huit années . Mon bois de chauffage étant stocké contre le mur de ma maison , j ai dû il y a un mois arrêter de nous chauffer car une odeur nauséabonde sortant de la cheminée . Depuis bon nombres d années la médecine ne trouve pas d ou provienne les problèmes de santé de mon fils , pas plus la vétérinaire ne trouve les problèmes de santé de nos deux compagnons animaux ! Peut-être à t il un lien avec les pulvérisation ? Petite particularité, ma location se trouve sur un terrain privé qui fait office d 'aire naturelle l été recevant du public ! Petite aire naturelle boisé avec sanitaires et piscine . Ayant un petit salaire , je ne peu me permettre de déménager pour le moment . Ma question est , que puis-je faire et où puis-je m orienter ? Cordialement
A voir également:
- Mon voisin utilise du glyphosate
- Filmé a mon insu - Forum Justice
- Filme a mon insu - Forum Voisinage
- Vente maison à mon insu - Forum Immobilier
- Chèque encaissé à mon insu - Forum chèque
- Voiture Gagé à mon insu - Forum Automobile
3 réponses
bonjour
de la lecture
https://www.humanite.fr/pesticides-il-est-interdit-de-les-pulveriser-nimporte-ou-et-nimporte-comment-600986
cliquez sur les liens bleus de l'article
https://www.generations-futures.fr/actualites/analyses-poussiere/
de la lecture
https://www.humanite.fr/pesticides-il-est-interdit-de-les-pulveriser-nimporte-ou-et-nimporte-comment-600986
cliquez sur les liens bleus de l'article
https://www.generations-futures.fr/actualites/analyses-poussiere/
Leosyl
Bonjour , merci pour la lecture c est toujours intéressant d avoir plus d'informations . J'ai reçu de la part de générations- futures aussi un certain nombres de lien . Belle journée à vous
Bonjour,
Malheureusement, pour l'instant, la pulvérisation de glyphosate n'est pas interdite en France.
"la médecine ne trouve pas d ou provienne les problèmes de santé de mon fils , pas plus la vétérinaire ne trouve les problèmes de santé de nos deux compagnons animaux ! Peut-être à t il un lien avec les pulvérisation ?"
Vous aurez énormément de mal à prouver un tel lien de cause à effet.
Donc, à part essayer de négocier avec votre voisin et le convaincre de la nocivité de ce produit, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire...
Malheureusement, pour l'instant, la pulvérisation de glyphosate n'est pas interdite en France.
"la médecine ne trouve pas d ou provienne les problèmes de santé de mon fils , pas plus la vétérinaire ne trouve les problèmes de santé de nos deux compagnons animaux ! Peut-être à t il un lien avec les pulvérisation ?"
Vous aurez énormément de mal à prouver un tel lien de cause à effet.
Donc, à part essayer de négocier avec votre voisin et le convaincre de la nocivité de ce produit, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire...
Bonjour , certe le glyphosate n est pas encore interdit malheureusement , toute fois reste certains paramètres à prendre en considération quant à son utilisation. Tout comme la pulvérisation dans un camping à que quelques mètres des emplacements accueillant du public ainsi qu au pied de ma location fenêtres et porte ouverte, reste à savoir si Monsieur le voisin a tous ses droits , j en doute fort !
bonjour , le voisin n'a pas tous les droits mais il n'a pas l'interdiction d'utiliser ce désherbant(pour le moment) il vous faut trouver un texte de loi lui interdisant de pulvériser ce désherbant à tant de mètres d'une habitation par exemple,à tant de mètres d'un ruisseau ect ect .... sur les notices d'utilisation il est bien écrit:
"important: ne pas pulvériser par grand vent ,ne pas pulvériser prés d'un ruisseau ect ect " mais il n'est aucunement écrit qu'il y aura une sanction définie par un texte de loi si on ne respecte pas telle ou telle règle avec ce désherbant
il faudrait demander à être prévenue quand il y aura pulvérisation de ce désherbant pour que vous puissiez garder vos fenêtres fermées durant ce temps.
"important: ne pas pulvériser par grand vent ,ne pas pulvériser prés d'un ruisseau ect ect " mais il n'est aucunement écrit qu'il y aura une sanction définie par un texte de loi si on ne respecte pas telle ou telle règle avec ce désherbant
il faudrait demander à être prévenue quand il y aura pulvérisation de ce désherbant pour que vous puissiez garder vos fenêtres fermées durant ce temps.