Accident du travail , notif sécu,médecin conseil

Linda - 5 mai 2018 à 15:03 - Dernière réponse :  Linda
- 6 mai 2018 à 11:17
Bonjour quelq'un pourrait-il m'aider svp?
Je suis en accident du travail depuis 1an et 5mois j'ai déjà vu le médecin conseil 2fois au début de mon accident du travail.ensuit aucun rdv pendant 1 an.
Hier,en me connectant sur mon espace ameli... J'ai reçu pour la première fois une notification de mon arrêt de travail..me disant: "vous pouvez être contrôlée en cas d'arrêt maladie, par le médecin conseil de la sécurité sociale , en cas de rendez vous veuillez vérifier dans l'onglet mes rendez-vous.un mail vous sera envoyé, ce rendez vous ne peut être annulée il est obligatoire."

Ma question est : doit je m'attendre à être convoquée pour un contrôle par la sécu ?

Ou alors simple notification ?

Cela me paraît bizarre,car en 1 an ou la sécu ne m'a pas convoquée je n'ai rien reçu.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

celestedu35 5867 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 15:23
0
Merci
bonjour , pour les contrôle à domicile la sécu ne prévient pas il est possible que vous soyez convoqué pour une visite de contrôle pour voir si votre arrêt est toujours justifié et savoir quoi envisager comme reprise de travail en fonction de votre état de santé
Commenter la réponse de celestedu35
rosieres1 4265 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 16:10
0
Merci
bonjour,
Le message que vous avez lu sur AMELI ne vous était pas destiné personnellement . Il s'agit d"'une information générale diffusée à tous les assurés sociaux.
En revanche si vous n'avez pas été convoquée au service médical depuis un an il faut vous attendre à un contrôle prochain. Mais si votre état de santé justifie les prolongations il n'y a pas lieu de vous inquiéter
Mais je pense que les notifications son personnel car quand j'envoi ma prolongation d'accident de travail.. je reçois une notification me disant "nous avons reçu votre prolongation"....
rosieres1 4265 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention > Linda - 6 mai 2018 à 08:19
L'info en question est diffusée sur la page d'accueil d'AMELI. Elles est donc visible par tous les utilisateurs même s'ils ne sont pas concernés.....
Tout ce qui concerne votre dossier personnel vous est notifié sur votre messagerie personnelle
Sur la page ameli.. il ya la partie notification et la partie messagerie..
Lorsque je reçois " nous avons bien reçu votre arrêt de travail" je reçois ça dans la partie notification, et non pas dans ma messagerie,cela concerne que moi...je ne pense pas que tout les assuré sociaux puisse voir les mm notifications.
Je pense vraiment que les notifications son personnel et non pas adresser à tt assuré sociaux.chaque assuré sociaux reçois leurs notifications.
Vous,vous parlez des informations qui se situe en première page sur ameli.. et moi je parle des notifications qui se trouve dans l'espace personnel de l'assuré.

Ce sont deux choses différentes.

Les informations en première page tout les assurés sociaux peuvent les voir.
En revanche les notifications qui se situe dans l'espace personnel seul l'assuré concerné peut y avoir accès.
Commenter la réponse de rosieres1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une