Trop perçu indemnités journalières

Nathn34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 20:13
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 mai 2018 à 14:51
Bonjour, je vous explique ma situation...
Je suis enceinte de 8 mois et en arrêt maladie depuis le 31 décembre 2017 a cause d’hypertension.
Quand j’ai reçu ma première attestation de salaire il apparaissait deux numéros de siret avec du coup deux paiement (différents l’un de l’autre ).
On m’avait dit que je toucherai environ la moitié de mon salaire j’ai donc été surprise et j’ai desuite appeler le 3646 pour demander pourquoi deux numéro de siret et pourquoi une telle somme.
On m’a repondut que mon employeur devait avoir deux numéros de siret, la dame à vérifié mon dossier et m’a confirmé que tout était normal.
Pour le salaire élevé elle ma dit qu’il était égal à l’an moitié du salaire brut donc un peu plus que ce que je pensais.
J’en ai donc conclut que tout était ok.
Depuis je suis payée tout les mois avec ces deux numéros de siret.
Aujourd’hui je ne suis plus payée depuis le 26 mars à cause d’attestation de salaire en maternité qui était erronée (c’est un autre sujet) et maintenant que j’ai enfin réglé ce problème d’attestation la CPAM me dit que j’ai un trop perçu car deux numéro de siret différents sur mon attestation de salaire.

Ma question est :
quel recours puis je avoir ? Sachant que j’ai fait le nécessaire en téléphonant dès le premier mois et en ayant été visiblement mal renseignée ?

Pourquoi est ce que la CPAM attend le mois de mai pour s’apercevoir de cet erreur ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
J’espère que vous pourrez m’aider.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
6 mai 2018 à 14:51
bonjour,

quel recours puis je avoir ? Sachant que j’ai fait le nécessaire en téléphonant dès le premier mois et en ayant été visiblement mal renseignée ?
Puisque vous ne contestez pas le bien fondé de l'indu je ne vois pas quel recours vous pourriez exercer.
Pourquoi est ce que la CPAM attend le mois de mai pour s’apercevoir de cet erreur ?
C'est apparemment la non concordance des attestations patronales qui a entrainé le contrôle du calcul de vos indemnités par la Caisse. En cas d'erreur cette dernière dispose de 2 ans pour réclamer le trop perçu. S'il y a maneuvres frauduleuses pour percevoir des prestations indues, le délai est beaucoup plus long......

Cordialement
8