Que ce passe t-il si j'ai une nouvelle mutuelle?

Résolu
Mohamed - 6 mai 2018 à 13:48
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mai 2018 à 15:41
Bonjour,

Je suis lycéen (18 ans) en terminal Bac pro Système Electronique et Numérique en spécialité Télécommunication et Réseaux.
En bref, c'est de l'informatique et l'année prochaine, je vais en alternance en BTS SIO ( Informatique).

J'ai trouver une entrepreneur pour ma poursuite d'étude.
Depuis mon dernier rendez-vous avec mon entrepreneur, il m'a expliquer qu'elle serait mon travail, mes missions et les détails du contrat de travail. (Le contrat de travail n'est pas encore rédiger).

Seulement voilà, Il m'a expliquer que chaque salariés de la coopérative adhère à la mutuelle de la coopérative.
En soi, ça ne me dérange pas mais quand j'en ai parler à ma mère.
Elle m'a dit que je suis à la sécurité sociale (MSA) et que sur mon attestation, il est marqué que je suis bénéficiaire jusqu'au 31/12/2018. Et ça serait débile que la sécurité sociale perd de l'argent alors que j'aurai une nouvelle mutuelle ou de payé une mutuelle alors que j'ai une couverture maladie valide.

Donc que dois-je faire ??
Contacter peut-être la sécurité social et " Résilier " ou Est ce que j'ai le droit de prendre la mutuelle de la coopérative au moment de la fin de ma couverture maladie MSA.

J'espère être claire et je remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 6 mai 2018 à 15:50
Bonjour,

Concernant l'assurance santé il existe 2 choses :
- la sécurité sociale
- la mutuelle