Fausse déclaration du patron

Seb010203 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - Modifié le 24 avril 2018 à 01:17
Seb010203 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 08:45
Bonjour suite à un accident du travail causé par un tiers qui m a fait tomber deux poutres métalliques sur le crâne (je portais un casque ) , en faisant une mauvaise manipulation avec la grue d'un camion , je suis en arrêt depuis plus de 5 mois , avec depuis scéances de kine , 2 infiltrations , médicaments , et prévision d'une opération car aucune évolution . Entre temps j ai eut un contrôle par un médecin conseil qui conclue une consolidation sans séquelles alors que je ne suis pas guéri en prétextant que les hernies discales cervicales ne sont pas liées à l'accident , sauf qu avant ça et mon médecin peut en certifié l exactitude je n avais aucun symptôme de ces hernies importantes puisqu'aujourd'hui , elles me paralysent le bras droit . Avant l accident je travaillais depuis des années sans gêne et jouait au tennis en compétition ce que je ne peux plus faire à ce jour . J ai donc fais recours mais le problème est que j ai compris avec ce que m a révélé le médecin conseil que mon patron aurait fait une fausse déclaration en disant que l'accident n a pas était causé par un tiers et qu en plus il a eut lieu en atelier alors que c'était en chantier , et en plus il a ajouté un témoin qui n était pas sur le lieu de l'accident . J ai en ma possession le témoignage de la personne ( salarié de l'entreprise ) qui m à causé l accident pour prouver cette fausse déclaration . Je n ai pas menti au médecin conseil mais je n ai pas non plus révélé la vérité pour le moment sur les circonstances de l accident , que dois je faire et que risque mon patron , puis je me retourner contre lui pour ça , car il est évident qu'aujourd'hui , la cpam met en doute que les lésions soient dues à l'accident à cause de cette fausse déclaration ?

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié le 24 avril 2018 à 07:15
bonjour,
Je vous conseille :
1) si votre médecin traitant le juge opportun, de contester la décision de consolidation en utilisant les voies de recours mentionnées sur la notification (expertise)
2) de vous rapprocher des services de la CPAM pour prendre connaissance des pièces de votre dossier AT et fournir, le cas échéant, votre version des faits
3) de demander un rendez vous avec le service contentieux pour savoir si la responsabilité d'un tiers peut être recherchée

Cordialement
0
Seb010203 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
24 avril 2018 à 08:45
Merci beaucoup pour votre reponse , je vais suivre vos conseils .
0