Avec la CRAM, il n'y a pas le feu.

cosette2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 17:46
cosette2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 20:03
Suite à un problème avec un appareil défectueux je prends rendez-vous avec l'établissement qui est en contrat avec mon bailleur. Suite à un empêchement, je me décommande et j'apprends que ce rendez-vous n'a pas été enregistré; cependant on me propose une date dans les jours qui suivent.

Le 22 octobre 2014, le technicien me dit qu'il ne peut rien faire et que l'entreprise me rappellera. Je signe une feuille de passage qui indique une mauvaise adresse. Quinze jours passent, aucun appel. Je téléphone au bout de 3 semaines et, on me dit qu'un technicien va me rappeler le jour même Le lendemain on me dit que le chef de secteur, lui, m'appellera le jour même. Une semaine passe, toujours aucun appel. Conseillée, j'écris et je dépose une lettre chez mon bailleur, j'envoie une copie par mail au siège de l'entreprise ainsi qu'à son antenne et j'obtiens un rendez-vous les jours qui suivent.

Le 26 novembre, l' équipe d'intervention me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut reprendre un rendez-vous. Je profite de leur présence pour leur parler d'un autre appareil qui, entre temps, a cessé de fonctionner, lui aussi. Ils interviennent et changent 2 pièces, je ne signe aucune feuille de passage

Le lendemain, 27 novembre, je téléphone pour signaler, non pas, un problème, mais 2 problèmes, l'intervention de la veille n'a rien résolu et mon problème du 22 octobre n'a toujours pas trouvé de solution. Deuxième courrier au bailleur Je renvoie un mail à l'entreprise le 30 novembre, personne ne répond, comme précédemment

J'obtiens un rendez-vous le 10 décembre. La personne qui intervient me dit qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut reprendre un rendez-vous. Je téléphone le lendemain et on me dit que le problème sera résolu après-demain et que le responsable, de par sa présence, y veillera personnellement.

Le vendredi 12 décembre 2014 mon problème est résolu, enfin, même si le responsable du service n'est pas là et qu'il n'était pas supposé venir et que l'intervenant de la veille ne savait pas qu'il devait remplacer l'appareil défectueux. Avant qu'ils ne partent, je signe une feuille de passage et je leur parle de l'autre appareil qui est toujours défectueux. Ils ne peuvent rien faire, il faut reprendre un rendez-vous.

Le 14 janvier 2015, l'intervenant me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut reprogrammer un rendez-vous.

Le 28 janvier, l'intervenant du 12 décembre et un autre de ses collègues changent deux pièces, et, avant de partir, me demandent de parapher et de signer une feuille de passage, empilée et fixée sur d'autres documents par 6 ou 8 agrafes et je n'ai pas droit à un double.

A ce jour, le deuxième appareil est toujours défectueux

Aujourd'hui la plupart des entreprises privilégient le profit, au détriment de l'efficacité. Nombre de sociétés ont des problèmes de gestion et de communication; ce qui nuit au personnel et à ses compétences, et marque de défiance ces mêmes entreprises.

Actuellement et de ce fait, il est difficile de rester objectif avec la CRAM: à chaque appel téléphonique, l' adresse n'était pas retenue, tout comme le problème expliqué dans ses moindres détails et les interventions précédentes dont 6 sur 7 ont été aussi vaines qu'inutiles et, je n'ai jamais obtenu aucune explication de qui que ce soit quant à cet étrange cafouillage de 3 mois.

Apparemment, avec la CRAM, y a pas le feu.

Que puis-je faire pour obtenir des explications de la CRAM? Personne ne répond à mes courriels, on élude le problème quand je téléphone ou la personne qui pourrait me répondre n'est pas disponible?

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 17:51
Bonjour,

Apparemment, avec la CRAM, y a pas le feu.
Joli jeu de mot, mais :
1) si vous avez été aussi longue dans vos explications et loin dans le détail à chaque coup de fil ça ne m'étonne pas que leurs plombs aient fondu
2) c'est qui la CRAM ?
3) pas eu le courage de lire jusqu'à la fin ! R E S U M E Z !!!

Merci
0
cosette2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 20:03
Bonsoir,
Je n'ai pas passé autant de temps au téléphone qu'à rédiger ce "résumé". Le temps de conversation téléphonique était bien plus court que la prise de l'appel et les rapports avec cette entreprise ont toujours été cordiaux. Leurs plombs sont intacts ou alors ils ont une super réserve. La CRAM est une société de chauffage, climatisation, ventilation. Ils ont un site internet. Ils installent et régulent les appareils de chauffage et à l'occasion réparent ceux qui sont défectueux, tel un radiateur. Pour résumer mon problème avec eux: Plus d' 1 mois et demi pour passer de 16° à 21° dans le salon (c'était le robinet, puis l'accès à la colonne, puis le radiateur plein de boue, puis l'heure tardive) soit 4 visites. Dans une autre pièce, je ne pouvais plus fermer le radiateur alors ils ont changé le robinet et la filasse à chaque visite sans savoir que cela avait déjà été fait. Aucune explication de leur part sauf pas de chance car matériel défectueux ,ce que j'avais déjà plus ou moins saisi. 7 visites et 1 seule a été utile. Souhaitant ne pas avoir été trop longue.
0