Non attribution de mon APL

Mel88-85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 03:38
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 déc. 2014 à 07:06
Bonjour,
j'ai un problème récurrent avec mon propriétaire, pour ne pas citer Gerancimo, qui, depuis janvier 2013 (date de mon installation) ne tient pas compte de mon APL et l'attribue à je ne sais qui. En effet, tous les mois c'est la grande bataille car il me déduise tout mon loyer le 15 alors que le virement de la CAF leur est fait le 5 de chaque mois. Et je ne vous parle pas de leur réplique habituelle "le problème est résolu" et à chaque fois ça recommence le mois suivant. Cela me met dans une situation délicate vis à vis de ma banque et je me fais envoyer promener à chaque fois, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une idiote. L'accueil téléphonique est encore plus déplorable que la non réponse à mes mails.
Ma question est donc de savoir s'il y a quelque chose que je puisse faire pour me protéger de ce problème récurrent? Inutile de préciser que le propriétaire refuse que la CAF me verse directement mes aides;
Merci de votre aide!
Mélanie.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 17/12/2014 à 06:00
bonjour,
première chose a faire quant vous aurez préciser :
. combien de loyer plein vous avez versé avant l'attribution des APL
. date du premier versement des APL et le moi concerné.
. date prélèvement de votre loyer.

Vous supprimerez l'autorisation de prélèvement et mettrez en place un virement automatique du montant du loyer mois celui des apl.


Cordialement.

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Mel88-85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 22:27
Merci de votre réponse.
Je leur ai envoyé un recommandé avec accusé de réception pour changer le mode de paiement et je trouve que la réponse se fait bien attendre. En effet, j'avais déjà décalé ma date de prélèvement au 15 car il n'avait soit disant pas le temps de recevoir le virement et pourtant, il l'attribue toujours à je ne sais qui. Le problème étant que je n'ai pas le droit au découvert et qu'il me mettre dans des situations délicates. Je trouve cela injuste.
Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
18 déc. 2014 à 07:06
bonjour,
vous lisez les réponses ???? si vous voulez de l'aide : répondez aux questions
cordialement
0