Problèmes de rongeurs dans les murs de mon logement

lili9134 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 20:38
Falouh Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 8 mars 2015 à 20:18
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement situé dans une maison divisés en 3 appartements.
Depuis plusieurs semaines des rongeurs (mulots je pense) se sont installés dans les murs de la maison et grattent, rongent.
L'agence chargé de la gestion de mon logement m'a dit que je devais simplement attendre qu'ils se délogent...
J'ai peur pour la structure de la maison, d'autant plus qu'ils rongent juste au dessus de ma chambre, et les nuisances sonores de ces rongeurs m'empêchent souvent de dormir (étant donné qu'ils sont éveillés la nuit et dorment la journée!).
Quels recours puis-je avoir vis à vis de l'agence immobilière chargé de mon logement ou de mon propriétaire afin qu'ils agissent pour faire partir ces petites bêtes?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Falouh Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 3
8 mars 2015 à 20:18
Je travaille dans la lutte antiparasitaire et je peut vous dire que l'agence fait fausse route, une fois installer c'est à vous de prendre les mesures pour éradiquer les nuisibles. En effet il nidifient et prolifèrent, de plus, en raison de leur 2 paires d'incisive a croissance continue, ils sont constamment entrain de ronger, ce qui entraine une dégradation prématuré de l'habitation.
Avec l'hiver les rongeurs, ont tendance à rentrer dans les habitations afin de se protéger de la fraicheur hivernale. De plus les mulots/souris (apodémus/Mus Musculus) s'installent dans tout les endroits pouvant leur servir d'abris.(Combles, faux -plafond, gaine technique.....)

Les mieux est d'acheter des
-Blocs Notrac sous forme de bloc extrudés 28g:Matière active: Bromadiolone 0.005%.
-Souraxa gel: Matière active: Difénacoum 0.005%.
Il faut les injecter dans les zones ou vous entendez les bruits de grattages+chemins de circulations.
0