Fermeture annuelle de l'entreprisepas, assez de congés payés

CaroLeBonc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - Modifié par CaroLeBonc le 19/06/2016 à 11:18
CaroLeBonc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 09:54
Bonjour,

Je suis en CDI depuis février et je cumule (si prise de CP anticipée) à 8 jours de congés payés. J'ai appris (n'étant pas écrit sur mon contrat) qu'au mois d'août mon entreprise fermait et que par conséquent je ne serai pas payée. La fermeture aura lieu pour une durée de 4 à 5 semaines consécutives et mon contrat est régie par Convention Nationale du Sport. Mon contrat implique une interdiction de travailler à temps-partiel dans toute autre entreprise.

J'ai également remarqué que conformément à la convention nationale du sport que mon salaire ne correspondait aucunement à celui énoncé dans la convention. Je suis Assistante de direction et d'après la convention l'assistant de direction pretend à une majoration du SMIC de 39% (je suis payée 1600€ brut).

J'ai donc plusieurs questions :

-Est ce que si je souhaite prendre mes 8 jours de congés par anticipation mon employeur est-il obligé d'accepter au vu de la fermeture de l'entreprise et de ma perte de salaire ?

-N'a-t-il pas d'après la convention nationale du sport l'obligation de maintenir mon salaire étant donné que je n'ai pas assez de CP pour couvrir cette période ?

-L'interdiction de travailler pour une autre entreprise n'est-elle pas annulée du fait de cette fermeture ? (À savoir que j'ai déjà appelé Pôle Emploi et que l'indemnisation ARE ne me permettrait même pas de payer mon loyer).

-Est ce que le CDI peut être qualifié d'intermittent si la durée de fermeture est EGALE à 5 semaines et ne dépasse pas 5 semaines ?

-N'a-t-il pas l'obligation de me verser un salaire égale aux dispositions écrites dans la convention nationale du sport soit une majoration de 39% du Smic?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 19/06/2016 à 15:59
vous avez déjà posté ici en avril

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7094733-fermeture-annuelle-jours-non-payes

il faut rester sur votre post initial pour que les répondeurs puissent suivre votre problème !!!

"Je ne veux pas être où je suis et je ne puis être où je veux" !!!!
0
CaroLeBonc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 09:54
Oui mais je n'avais tous les détails et de plus je me base sur la convention nationale du sport
0