A voir également:
- Puisse je prétendre a la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
juste une petite question j ai vu un médecin pour aussi l inaptitude si je ne suis pas reconnue inapte puisse je tout de même prétendre a ma retraite svp merci de votre réponse qu appelez vous décote svp
le taux maximal pour la retraite est a 50 % (c'est le taux plein), s'il vous manque par exemple 4 trimestres, il vous sera enlevé 0,625 par trimestre manquant, soit pour 4 trimestres 2.5.
votre retraite serai donc au taux de 50 - 2.5 = 47,5 % , ça s'appelle la décote.
encore merci beaucoup pour votre réponse mais pour le médecin que j aie vu ça ne change rien pour ma retraite si je ne suis pas reconnue inapte svp désolée de vous embêter avec mes questions je vous souhaite une bonne journée
cordialement
sincèrement merci de m avoir rassurée et encore désolée d avoir pris de votre temps avec mes questions mais cela est rassurant de pouvoir dialoguer et poser des questions a des personnes qui peuvent vous apportez des réponses
sincères salutations