Puisse je prétendre a la retraite
raina83
Messages postés
4
Statut
Membre
-
raina83 Messages postés 4 Statut Membre -
raina83 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour
j aimerai savoir j ai 62 ans est ce que je peux prétendre a la retraire même si je n ai pas tous mes trimestres j ai eu 6 enfants pour le moment je suis au rsa
j aimerai savoir j ai 62 ans est ce que je peux prétendre a la retraire même si je n ai pas tous mes trimestres j ai eu 6 enfants pour le moment je suis au rsa
2 réponses
-
bonjour, oui a 62 ans , par contre , ce sera avec décote si vous n'avez pas tous vos trimestres.
6 enfants vous donnent droit a 48 trimestres si vous êtes une femme-
bonjour Cristali
juste une petite question j ai vu un médecin pour aussi l inaptitude si je ne suis pas reconnue inapte puisse je tout de même prétendre a ma retraite svp merci de votre réponse qu appelez vous décote svp- tous le monde a droit a sa retraite a partir de 62 ans, donc vous l'aurez.
le taux maximal pour la retraite est a 50 % (c'est le taux plein), s'il vous manque par exemple 4 trimestres, il vous sera enlevé 0,625 par trimestre manquant, soit pour 4 trimestres 2.5.
votre retraite serai donc au taux de 50 - 2.5 = 47,5 % , ça s'appelle la décote.
-
-
-
bonjour,
sachez que les trimestres pour enfants comptent en trimestre validés mais pas cotisés