Demission CDI Grossesse en Cours pour suivre son conjoint

casdeconscience -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
enceinte de cinq mois, actuellement infirmière dans le secteur privé en CDI,
mon conjoint a trouvé un emploi à 400 kms de notre domicile actuel qu'il débutera le 3 janvier 2017.
Je suis toujours en activité même si je doute vis à vis de mes conditions de travail pouvoir tenir jusqu'au mois de février, date du début de mon congé maternité car la naissance du bébé est prévue pour fin mars.
Je suis totalement perdue sur les démarches à effectuer et la position à adopter vis à vis de ce déménagement. Je précise également que nous sommes pacsés depuis deux ans.
Dois je démissionner et évoquer la démission pour suivi du conjoint ? ce qui me semble compliqué avec la grossesse en cours d'aller au Pole Emploi pour toucher des indemnités puis ensuite d’être en congé maternité. (charge de stress et de démarches supplémentaires également ..)
Ou attendre patiemment un arrêt maladie avant le congé maternité et démissionner après la naissance de bébé? ce qui me pose un cas de conscience par rapport à mon employeur et mes collègues.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

pour être légitime votre démission doit se faire dans un délai raisonnable par rapport à la prise de fonction de votre partenaire de pacs. Vu la date, vous allez effectivement être à une période intermédiaire, probablement pendant votre congé maternité ou peu avant.

Les déplacements à Pôle Emploi sont tout de même réduits, il est possible de s'inscrire en ligne. Et les formalités ne sont pas si lourdes que cela, en tout cas pas plus que travailler en étant enceinte dans une profession difficile -:))

Il vous appartient de bien réfléchir aux dates.

"Ou attendre patiemment un arrêt maladie avant le congé maternité et démissionner après la naissance de bébé? "

pourquoi pas, mais à ce moment-là, vous seriez en congé maternité et le chômage ne commencerait qu'à la fin de votre congé maternité.

"ce qui me pose un cas de conscience par rapport à mon employeur et mes collègues. "

ce scrupule vous honore mais d'une façon ou d'une autre, vous allez les quitter -:)) le tout est de respecter les délais de préavis etc.
0