Alternance chèque

Dz - 11 oct. 2016 à 14:29
 Any--Li - 12 oct. 2016 à 07:55
Bonjour ,

Étant étudiant à la rechercher d'une alternance pour effectuer mon BTS j'ai fait plusieurs recherche d'entreprise sur différents site, voici mon problème : un homme m'a contacter par mail pour me proposer de travailler avec lui en tant qu'assistant commercial , il m'a fournis une liste de matériel à acheter , je n'ai jamais vu cette homme , ni parler avec lui sauf par mail, il m'a envoyer un chèque de 1280€ pour acheter les fournitures, je l'ai recu chez moi il m'avait demander mes informations , prénom nom adresse numéro de sécurité social. Ayant reçu le chèque je ne sais pas quoi faire , si c'est une arnaque ou pas .

Merci cordialement

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
11 oct. 2016 à 15:23
ce n est peut etre pas une arnaque mais moi je me méfierais.
Vous en connaissez bcq des gens qui vous envoient un chéque de plus de 1000 euros comme cela.

0
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 8 686
11 oct. 2016 à 15:23
Bonjour

C'est une arnaque classique. Il vous demande d'encaisser le chèque et de payer avec un fournisseur de matériel auprès duquel il a passé une commande ou de lui en restituer une partie. Et 2 semaines après le chèque que vous avez encaissé revient volé et vous êtes à découvert.

N'encaissez pas ce chèque ou alors faites le mais ne touchez sous aucun prétexte à l'argent pendant 60 jours.
0
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 6 377
11 oct. 2016 à 16:01
Bonjour

surtout ne remettez pas ce chèque à l'encaissement
( chèque volé ou faux chèque ) vous pourriez avoir des problèmes
vous le déchirez et le mettez à la poubelle
pour le reste c'est une arnaque de chez arnaque
s'il insiste vous l'envoyez se promener à Katmandou

0
Merci à tous , exactement c'est une escroquerie, sur le chèque apparaît le nom d'une femme j'ai demander au monsieur qui est cette femme il m'a dis mon comptable j'ai appeler la femme car j'ai trouver son numéro et elle n'a aucun lien avec lui
0
et cette femme ne s'inquiète pas que vous ayez un chèque à son nom ?
0