Alternance chèque

Dz - 11 oct. 2016 à 14:29
 Any--Li - 12 oct. 2016 à 07:55
Bonjour ,

Étant étudiant à la rechercher d'une alternance pour effectuer mon BTS j'ai fait plusieurs recherche d'entreprise sur différents site, voici mon problème : un homme m'a contacter par mail pour me proposer de travailler avec lui en tant qu'assistant commercial , il m'a fournis une liste de matériel à acheter , je n'ai jamais vu cette homme , ni parler avec lui sauf par mail, il m'a envoyer un chèque de 1280€ pour acheter les fournitures, je l'ai recu chez moi il m'avait demander mes informations , prénom nom adresse numéro de sécurité social. Ayant reçu le chèque je ne sais pas quoi faire , si c'est une arnaque ou pas .

Merci cordialement

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
11 oct. 2016 à 15:23
ce n est peut etre pas une arnaque mais moi je me méfierais.
Vous en connaissez bcq des gens qui vous envoient un chéque de plus de 1000 euros comme cela.

0
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 8 686
11 oct. 2016 à 15:23
Bonjour

C'est une arnaque classique. Il vous demande d'encaisser le chèque et de payer avec un fournisseur de matériel auprès duquel il a passé une commande ou de lui en restituer une partie. Et 2 semaines après le chèque que vous avez encaissé revient volé et vous êtes à découvert.

N'encaissez pas ce chèque ou alors faites le mais ne touchez sous aucun prétexte à l'argent pendant 60 jours.
0
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 6 377
11 oct. 2016 à 16:01
Bonjour

surtout ne remettez pas ce chèque à l'encaissement
( chèque volé ou faux chèque ) vous pourriez avoir des problèmes
vous le déchirez et le mettez à la poubelle
pour le reste c'est une arnaque de chez arnaque