Convention collective et arrêt de travail

yuki-chan38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 08:58
 Any--Li - 12 oct. 2016 à 12:40
Bonjour,

Je travaille dans un bureau d'étude qui dépend de SYNTEC. Cette convention collective est indiquée en tout cas, sur mes bulletins de salaire.

Je regarde le contenu de cette dernière, afin de vérifier si quelque chose est prévu pour les 3 jours de carence en cas d'arrêt maladie. Effectivement, je ne dors plus depuis 3 jours à cause de ma gorge, et j'ai la tête en vrac depuis une semaine à cause de mes sinus. Je dois vraiment me reposer. Cependant, pour des raisons de budget perso, il m'est impossible de perdre 3 jours de salaire...

D'après ce que je comprends, cette convention m'assure d'être payée quelle que soit la durée de l'arrêt prescrit par mon médecin. Hors, mes collègues qui sont dans l'entreprise depuis plusieurs années, et après leur en avoir "barlé" à la pause, me disent que notre Directeur a toujours refusé de respecter cet article.

Alors première question:
- est ce que j'ai bien compris et mes collègues aussi, la convention ??
- comment peut-on se retourner contre un directeur renégat, sans devoir le trainer au conseil des prud'hommes pour deux ou trois jours de salaire, en sachant que le climat dans l'entreprise va être encore plus invivable qu'il ne l'est déjà ??

C'est juste hallucinant que ces jours de carence existent, quelque part ça me refuse le droit à me soigner correctement pour des raisons d'argent ! au lieu de me reposer un jour ou deux, et hop d'aller mieux, ben je vais me trainer cette saloperie durant deux semaines et contaminer tous les collègues (ce système est crétin ou c'est moi ??)

1 réponse

comment peut-on se retourner contre un directeur renégat, sans devoir le trainer au conseil des prud'homme

on ne peut pas ! la seule solution si l'employeur ne veut pas c'est les prud'hommes !
0
yuki-chan38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 10:05
C'est absolument dégueulasse alors.... c'est le genre de démarche qui pourrit la vie au travail avec ton supérieur....
0
a vous et vos collègues de vous faire respecter !

pas très joli le mot que vous avez employé ! vous êtes sur un forum nous sommes bénévoles nous n'y sommes pour rien !

c'est pas normal aurait plus approprié
0