Loi sur absence d'une demi journée mais justifié
campière
-
Claudia -
Claudia -
Bonjour, je vais à l'hospital une demi journée donc de 12h30 à 17h je suis absent mais le médecin me donne un certificat médical pour cette demi journée et la sécrétaire de mon travail m'a dit " je crois que ça compte pas et de se fait je perd ma journée ou alors elle m'a dit prend une demi journée de congé et là je lui ai répondu non puisque j'ai un c.m
A voir également:
- Absence demi journée travail
- Arret de travail demi journée - Meilleures réponses
- Une demi-journée de travail - Meilleures réponses
- Permission d'absence au travail - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
10 réponses
Puisque vous etes venu le matin , vous avez donc cumullé des heures ?
Vous etes absent la demi journée, on vous décompte une journée d'absence , cela revient donc bien à une demi journée en fin de mois pour vous .
Vérifiez aussi si dans votre convention, vous n'avez pas le droit à une fois dans l'année au trois premiers jours de payés par l'employeur de l'arret maladie(je ne sais plus comment on appelle cela )
Vous etes absent la demi journée, on vous décompte une journée d'absence , cela revient donc bien à une demi journée en fin de mois pour vous .
Vérifiez aussi si dans votre convention, vous n'avez pas le droit à une fois dans l'année au trois premiers jours de payés par l'employeur de l'arret maladie(je ne sais plus comment on appelle cela )
Mais il me semble que pendant 3 jours il n'y a pas d'indemnisation ni d'un côté ni de l'autre. Sauf convention collective.
En savoir plus sur le délai de carence
Les 3 premiers jours d'un arrêt de travail pour maladie constituent le délai de carence pendant lequel l'indemnité journalière n'est pas versée.