Pour travailler a la retraite
marie
-
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai besoin de travailler j ai 67 ans suis a la retraite depuis mes 60 ans j avais tout mes trimestre pouvez vous me dire a combien d heure j ai droit pour ne pas payez d impot
j ai besoin de travailler j ai 67 ans suis a la retraite depuis mes 60 ans j avais tout mes trimestre pouvez vous me dire a combien d heure j ai droit pour ne pas payez d impot
A voir également:
- Pour travailler a la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
bonjour je croyais que c'était un forum juridique exlusivement ,marie pose une question juridique et reçoit la morale ce n'est pas sympa....
sans doute qu'à son age 67 ans elle préférerait se la couler douce mais qu'elle ne gagne pas assez en retraite pour continuer à vivre convenablement;la retraite c'est un pourcentage de ce que vous gagniez en activité donc peut etre 600 à 800 euros comme certains /certaines de mes voisins/voisines et ils se trouvent obligés de retravailler pour compenser ce qu'ils ont perdus .... la rentrée d'argent diminue mais pas les sorties comme l'alimentaire ,les vétements ,l'eau ,l'electricité ,le gaz.
marie doit donc etre une femme avec une petite retraite comme beaucoup de femme et dit avoir "besoin" mais ne dit pas avoir "envie".....
sans doute qu'à son age 67 ans elle préférerait se la couler douce mais qu'elle ne gagne pas assez en retraite pour continuer à vivre convenablement;la retraite c'est un pourcentage de ce que vous gagniez en activité donc peut etre 600 à 800 euros comme certains /certaines de mes voisins/voisines et ils se trouvent obligés de retravailler pour compenser ce qu'ils ont perdus .... la rentrée d'argent diminue mais pas les sorties comme l'alimentaire ,les vétements ,l'eau ,l'electricité ,le gaz.
marie doit donc etre une femme avec une petite retraite comme beaucoup de femme et dit avoir "besoin" mais ne dit pas avoir "envie".....
Et les gens qui sont en âge de travailler ont besoin de travailler pour vivre, les retraités ont une retraite ....
Bonjour Marie,
Pour l'impôt sur le revenu, il faut tenir compte des revenus et des heures.
Il n'y a pas d'impôt jusqu'à 9.700 € de revenu imposable.
Si vous avez 8.000 € de retraite, vous pouvez travailler environ 200 heures par an au SMIC.
Cordialement
Pour l'impôt sur le revenu, il faut tenir compte des revenus et des heures.
Il n'y a pas d'impôt jusqu'à 9.700 € de revenu imposable.
Si vous avez 8.000 € de retraite, vous pouvez travailler environ 200 heures par an au SMIC.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour veilleur,
"Il n'y a pas d'impôt jusqu'à 9.700 € de revenu imposable. "
je viens de faire une simulation : avec 12 000 euros de retraite, pas d'imposition. D'où retenez-vous ces 9 700 euros ?
"Il n'y a pas d'impôt jusqu'à 9.700 € de revenu imposable. "
je viens de faire une simulation : avec 12 000 euros de retraite, pas d'imposition. D'où retenez-vous ces 9 700 euros ?
Il y a bien longtemps que je ne calcule plus mon imposition en faisant tous les calculs -:))
je viens de trouver un lien avec vos chiffres mais cela ne correspond effectivement pas à mes simulations, je ne comprends pas, mais ce n'est pas grave.
De toute façon, l'internaute n'a donné aucun chiffre permettant de davantage l'aider.
Et aussi, payer un peu d'imposition n'est pas rédhibitoire si cela doit améliorer son niveau de vie.
je viens de trouver un lien avec vos chiffres mais cela ne correspond effectivement pas à mes simulations, je ne comprends pas, mais ce n'est pas grave.
De toute façon, l'internaute n'a donné aucun chiffre permettant de davantage l'aider.
Et aussi, payer un peu d'imposition n'est pas rédhibitoire si cela doit améliorer son niveau de vie.