Renseignement retraite anticipée carrière longue
Résolu
Fafa
-
cristali Messages postés 9482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 9482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Née en 1956 j ai mes 5 trimestres avant la fin de mes 20ans après un congé parental de 2 ans j aurai mes 166 trimestres au 30/06/17
Je souhaite prendre ma retraite au 01/07/2017. Est ce possible, est ce que la de d attestation carrière longue (à faire fin décembre) tient compte de la date souhaitée
Merci
Née en 1956 j ai mes 5 trimestres avant la fin de mes 20ans après un congé parental de 2 ans j aurai mes 166 trimestres au 30/06/17
Je souhaite prendre ma retraite au 01/07/2017. Est ce possible, est ce que la de d attestation carrière longue (à faire fin décembre) tient compte de la date souhaitée
Merci
2 réponses
-
bonjour, l'attestation longue durée, vous donnera la date a partir de la quelle vous pouvez prendre votre retraite.
après, quand vous remplirez votre dossier retraite, vous pourrez mettre la date de départ que vous souhaitez.. bien sur , vous ne pourrez pas mettre avant la date préconisé sur l'attestation longue carrière. -
bonjour,
vos deux année de congés parental ne sont pas des trimestres cotisés, pour partir en carrière longue, il faut 166 trimestres cotisés (donc travaillés)