Congés payés et pole emploi

Résolu
fabistardust Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 12:37
fabistardust Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 12:24
Bonjour,

Je me demande si je dois déclarer des congés payés à pôle emploi?
Par ailleurs, un employeur peut-il verser des congés payés 4 mois après une fin de contrat?

Voici ma situation:
Après avoir travaillé en tant qu'enseignante contractuelle dans un collège privé (de sept 2015 à avril 2016), le rectorat m'a versé des indemnités de congés payés en juillet et en août 2016, (sans m'informer de la date et du montant de ces versements auparavant).

En fin de contrat depuis le 4 avril 2016, je perçois des allocations chômage (ARE) tous les mois.
Le 1er versement de mes ARE m'a été versé le 27 mai 2016. J'ai dû vivre avril et mai 2016 sans salaire, grâce à l'aide financière de ma famille.

À l'heure actuelle, je n'ai pas déclaré ces congés à pole emploi car je considère que ce n'est pas du temps de travail et que c'est un dû de la part de mon ancien employeur. J'ai donc perçu parallèlement à ces congés payés, mes allocations chômage (ARE) en juillet et en août 2016.
Aujourd'hui j'ai un doute. Devais-je déclarer ces congés? Devrai-je rembourser les ARE de juillet et août?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je me demande si je dois déclarer des congés payés à pôle emploi?

Oui déductible de votre chômage.
9
fabistardust Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 12:24
Merci pour votre réponse.

Depuis, j'ai eu d'autres informations très utiles!

Concernant mon autre question 'Un employeur peut-il verser des congés payés 4 mois après une fin de contrat?', j'ai obtenu une réponse du rectorat:
Oui, c'est normal. Il n'y a pas de solde de tout compte au Ministère public. Les congés payés sont toujours versés l'été et pas juste à la fin du contrat (même si le contrat se termine en avril comme c'était mon cas).

Par ailleurs, à savoir si j'aurai à rembourser mes allocations chômage perçues en juillet et août: non, j'y ai droit car je n'ai pas travaillé ces mois-ci et parce-que j'ai déjà déclarés ces congés payés dans mes déclarations mensuelles faites à pôle emploi toute la durée de mon contrat. Je ne le savais pas, d'où mes interrogations.
0