Harcèlement - quitter l'entreprise

melro59 - Modifié par BmV le 13/12/2016 à 12:03
 melro59 - 13 déc. 2016 à 13:15
Bonjour,

Je me renseigne pour mon compagnon.
Effectivement, celui-ci veut quitter l'entreprise dans laquelle il est, avec son patron.

En fait, son patron lui fait du harcèlement et ne veut pas faire de licenciement à l'amiable ou de rupture conventionnelle, son patron le pousse à bout pour qu'il démissionne et qu'il n'est pas d'indemnités à lui verser (car ça va faire 9 ans au mois de Janvier qu'il travaille avec lui).

De plus, pour des raisons financières, il ne peut pas se permettre de démissionner car il n'aurait pas le droit au chômage.

Un exemple parmi d'autre :
Il veut qu'il travaille le samedi sans rémunération.

Au mois de Juin 2016, il a travaillé 5 samedis. Son patron lui disait qu'il serait rémunéré. il n'a rien eu.
Au mois de Juillet 2016, il est parti en déplacement 2 semaines, son patron lui avait dit qu'il aurait 300€ de prime de déplacement, chose qu'il n'a pas eu. Même le logement était prêté gratuitement par ma mère.
Au mois de Septembre 2016, il a travaillé 3 samedis, son patron lui a promis qu'il serait payé en heures supplémentaires, il n'a rien eu. Il lui a réclamé au mois d'Octobre, il ne les a toujours pas eu. Il les a réclamé au mois de Novembre, il les a toujours pas eu.
Et aujourd'hui, il veut qu'il travaille un samedi gratuitement car il ne travaille soi-disant pas assez vite, il s'en rend compte seulement au bout de 9 ans.

A ce jour, je prends un peu les choses en mains car pour moi, il se fait exploiter et son moral est au plus bas. Malheureusement, il n'y a pas de recommandés de fait pour prouver ces choses.

Comment peut-on faire ?
Quelles démarches à suivre pour que son patron lui verse ses indemnités et qu'il puisse avoir droit au chômage, le temps de retrouver un autre emploi ?

Actuellement, il a déjà postulé pour un nouvel emploi mais sans succès...

Merci de votre compréhension et dans l'attente de votre retour,

Mélanie.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 déc. 2016 à 12:34
bjr aucune solution sauf à trouver un nouvel emploi
0
Merci de votre réponse...
0