Embauché depuis 1 mois et demi ... sans contrat écrit
ParisVersailles
-
17 janv. 2017 à 14:01
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 18 janv. 2017 à 12:55
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 18 janv. 2017 à 12:55
A voir également:
- Au bout de combien de temps sans contrat est on en cdi
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
17 janv. 2017 à 23:26
17 janv. 2017 à 23:26
Bonjour,
Vous avez bien eu un virement, cela est amplement suffisant : cela permet de prouver que vous y travaillez. Je ne vois pas en quoi le nombre d'heure précise peut avoir une influence carde toute manière en l'absence de contrat, votre contrat sera requalifié en CDI (vous le savez déjà) mais aussi à temps complet.
Pour prouver le nombre d'heure, vous pouvez utiliser la même méthode que pour les heures supplémentaires (ou complémentaires) : vous écrivez vos horaires tous les jours sur une feuille de papier.
En additionnant les durées quotidiennes, on arrive facilement à trouver la durée hebdomadaire.
CB
Vous avez bien eu un virement, cela est amplement suffisant : cela permet de prouver que vous y travaillez. Je ne vois pas en quoi le nombre d'heure précise peut avoir une influence carde toute manière en l'absence de contrat, votre contrat sera requalifié en CDI (vous le savez déjà) mais aussi à temps complet.
Pour prouver le nombre d'heure, vous pouvez utiliser la même méthode que pour les heures supplémentaires (ou complémentaires) : vous écrivez vos horaires tous les jours sur une feuille de papier.
En additionnant les durées quotidiennes, on arrive facilement à trouver la durée hebdomadaire.
CB
hoquei44, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai trouvé mon contrat hier en arrivant. Je l'ai récupérer avant de faire quoique ce soit, comme le signer. Je suppose que ce qu'il me reste à faire c'est de demander à mon patron un nouveau contrat à durée indeterminée puisque n'ayant pas eu mon contrat 48h après mon embauche je me considère en CDI. Croyez-vous qu'il faille faire d'autres démarches ?
Vous remerciant encore pour votre aide.
Vous remerciant encore pour votre aide.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
18 janv. 2017 à 12:49
18 janv. 2017 à 12:49
Salut
Maintenant que vous avez reçue votre contrat et si vous n'avez fait aucune démarches en amonts, je pense que ça va être cuit pour le CDI.
Maintenant que vous avez reçue votre contrat et si vous n'avez fait aucune démarches en amonts, je pense que ça va être cuit pour le CDI.
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 722
18 janv. 2017 à 12:55
18 janv. 2017 à 12:55
bonjour, avec toutes ces réclamations, effectivement je pense aussi qu'au bout des trois mois ce sera fin de contrat.