Indemnites journalieres statut vacataire

anim - 6 nov. 2008 à 14:10
 Maba - 18 janv. 2017 à 11:10
Bonjour,

je travaille en tant que vacataire pour une mairie et un centre (2 emplois différents).

Du à un accident de travail et à une maternite j'ai du décaler une opération suite aux conséquences de cette accident de travail.

Après avoir contacte la cpam pour connaitre le calcul des indemnités, ils ont répondu qu'ils prendraient les trois derniers mois. L'operation se deroulant fin novembre, il prendrait alors aout,septembre, octobre. ce que je ne comprends pas c'est à l'époque la cpam avait calcule eux meme l'indemnite.

Hors le mois d'aout, j'etais en congés maternite et etant vacataire je n'ai touche que le minimum.

Ma question, ne peuvent ils pas prendre en compte le mois de novembre car c'est un mois travaillé et qui n'est pas comparable au mois d'aout. De plus, la periode d'immobilité etant au minimum de trois mois un conseillé de la cpam m'avait répondu qu'en cas d'immobilisation du à un accident de travail me donner droits à un complément au niveau des indemnites journalieres car cet arret m'enpechait d'avoir ou de rechercher un autre travail.

Merci de vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Estime toi heureux d'avoir des indemnités car en tant que Vacataire tu n'a le droit ni au chômage, ni au indemnité maladie.

Cependant, si tu es considéré comme salarié, le calcul des indemnités ce fait en prenant les trois derniers mois travaillés ou la dernière année travaillé (on choisit le plus avantageux pour le salarié).

Cordialement
4
Je suis vacataire et j'ai le droit au chômage moi
0
Heureusement qu'un vacataire a droit au chômage, comme n'importe quel travailleur, à partir d'un certain nombre d'heures travaillées !
Et les indemnités maladie existent aussi, évidemment ! Elles sont calculées sur la base du contrat, qui dans ce cas, ne dure qu'une journée.
Pour les congés maternité, le site "ameli.fr" explique bien les particularités. Il est plus facile de n'avoir qu'un seul employeur. Peut-être faut-il vous rapprocher de ce service pour poser les questions plus particulières à votre situation.
2