Monter en grade Fonction publique territoriale

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 18 janv. 2017 à 09:02
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 18 janv. 2017 à 10:19
Bonjour,
Je suis fonctionnaire (catégorie C adjoint 1ere classe..) depuis 6 ans.
Très clairement, je fais le même boulot que des personnes grade ingénieur catégorie A.
Puis-je monter en grade sans passer de concours ?

Si non, puis-je démissionner et être ré-embauché en CDI ?
Car je suis payé qu'avec des primes mais le salaire de bases est insignifiant.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
18 janv. 2017 à 10:19
"Puis-je monter en grade sans passer de concours ?" : a priori non, mais demander ça au DGS, il y a semble-t-il un contingent d'avancement au mérite chaque année, variable selon la taille de la commune.
Mais faut que ce soit vraiment .... mérité et justifié vis à vis du contrôle de légalité et ce sera juste pour être monté en B.

" Si non, puis-je démissionner et être ré-embauché en CDI ?" : bien sûr.
Mais il faut que tout le monde joue le jeu ; et même là, on risque d'y perdre des plumes, car les contractuels n'ont que peu ou pas de primes ...

"je fais le même boulot que des personnes grade ingénieur catégorie A." : ça, c'est quand même très très étonnant, inquiétant et insolite.
Il y aurait-il des raisons liées à des diplômes pour cela ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas passer le concours de catégorie A afin de bien prouver la capacité à tenir de telles responsabilités ?

Cela dit, si tel devait devenir un objectif, il pourrait s'avérer très utile de réviser le français ...

0