Chômage rupture conventionnelle ou faute grave

Questionsvpsarah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 03:36
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 janv. 2017 à 09:34
Bonjour, j ai une question elle est la suivante ;p
Je suis en cdi je me demande s'il vaut mieux que je m'arrange avec mon patron pour qu'il me vire pour faute grave ou par rupture conventionnelle (mais ce second choix me laisse perplexe aux yeux de pôle emploi) .. donc ma question est : perçoit on le même pourcentage de chômage lorsque l'on se fait licencier pour faute grave que pour un licenciement ?? (J'ai entendu que l'on ne toucherai pas à 100%)
La seconde est on sûre de toucher le chômage si l'on fait une rupture conventionnelle ? (On me dis que oui mais pôle emploi dit que l'on doit être privé volontairement de notre emploi or ce n'est pas le cas ici vu que c'est un accord commun..)
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et peut être le soin de me répondre. J'ai 21 ans et n'ai pas encore l'expérience d'y comprendre grand chose lol
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Rupture conventionnelle si vous pouvez. Sinon, démissionnez et trouvez un autre emploi !
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 janv. 2017 à 09:40
Bonjour,

en tout cas, évitez l'abandon de poste (je suppose que vous pensiez à cela en parlant de "faute grave".

Lisez le lien suivant :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7382319-abandon-de-poste-suite-a-un-conge-parental

Si vous obtenez la rupture conventionnelle, vous aurez droit au chômage, même si effectivement, il s'agit d'un commun accord.
1
Questionsvpsarah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 21:49
Merci pour vos réponse si je fait une rupture conventionnelle je touche le chômage au même taux que si mon patron me licencie par lui même ? Sinon eSt ce que si c est pour une faute grave (je ne parle pas d abandon de poste) je ferai éventuellement un accord commun reconnaissant ma faute, je toucherai le chomage autant qu'un licenciement ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 janv. 2017 à 09:34
"si je fait une rupture conventionnelle je touche le chômage au même taux que si mon patron me licencie par lui même ? "

oui, le chômage dépend des droits acquis, nombre de mois de travail, montant des salaires et non de la façon d'avoir perdu son travail, bien-sûr si la personne n'a pas démissionné.

Idem pour un licenciement pour faute grave, mais bien-sûr sans indemnités.
0