Chômage après démission pour reprise études

Cloclo2451 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 19:53
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 10:10
Bonjour à tous,
J'ai posé ma démission récemment (problème avec mon entreprise) et je termine donc dans moins d'un mois mon CDI. J'avais accepter ce travail car j'avais besoin d'argent après mon BTS mais j'ai toujours voulu faire des études longues. Je souhaiterai reprendre des études en septembre (licence 3ème année puis master). Je sais qu'en cas de démission je peux toucher du chômage sous 4 mois environ, ma question est :
Peut on toucher du chômage alors que mon projet est de reprendre les études en septembre (soit dans 8 mois)? car si je peux avoir un peu d'argent dans 4 mois jusqu'à ma reprise d'études cela serait assez bien pour moi.

Bien entendu je ne compte pas attendre 8 mois de reprendre des études pour me bouger pour gagner un peu d'argent si je peux.
Je ne pense pas que le statut étudiant et demandeur d'emploi soit compatible.
Pensez-vous que mon statut de demandeur d'emploi ainsi que les allocations chômage stopperont le jour où je reprendrai mes études ou alors des que je vais aller m'inscrire à pôle emploi en leur expliquant ma situation et mon souhait, je n'aurai le droit a rien ?

Je remercie ceux qui pourront m'aider
Bonne journée

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
27 janv. 2017 à 10:10
Bonjour,

il semble que vous ayez déjà toutes les informations.

PE peut accepter de verser le chômage à un étudiant ou une personne en formation, mais il s'agit le plus souvent de formations courtes et rapidement diplômantes, donc pas sur que votre master entre dans ces conditions. Mais là, c'est au cas par cas, et à voir en direct avec son conseiller PE.
3