Lettre de demission non signée

Phil -  
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise. Sous la pression et les menaces de mes supérieurs, et après 3 mois d'attente d'un entretien (que je n'ai pas eu) avec ma directrice, j'ai eu une altercation avec celle ci en allant de moi même dans son bureau. Sous la colère je lui est donné une lettre de demission écrite à la main, une lettre que je n'ai pas signée et qui a été antidatee.
J'ai ensuite envoyé une lettre en recommandé pour attesté que cette lettre étant nulle, je décidait de me rétracter et de ne plus démissionner. (Ce lundi). Ce mardi j'ai été convoqué pour signer l'accord de demission me disant que je sortais de l'effectif le 28 (samedi). Lettre que j'ai refusé de signer vu que je leur ai dit que je m'étais rétracter. Et le mercredi j'ai reçu la même lettre en recommandé que celle présenté le mardi sans case pour signer.
Aujourd'hui le chef d'atelier me dit que je n'aurais plus le droit de revenir après le 28.
En gros ma directrice à créer une démission sur la base d'une lettre non recevable.

Est elle en droit de faire cela ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 
Bonjour,

Une lettre écrite manuscritement n'a pas à être signée, puisque que l'écriture vaut signature.

Combien de temps avez vous mis avant de vous rétracter ?

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1
Phil_m42 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

La lettre de désistement à été envoyé une semaine après sachant qu'elle m'a vendu du rêve verbalement. Je m'explique. L'altercation à eu lieu le vendredi 13 janvier. Le lundi 16, elle m'a convoqué pour me dire que c'était inadmissible ce qu'il c'était passé (même si elle a gueuler plus fort que moi et qu'elle m'a insulte, évidement elle n'a pas tord...) et m'as dis en gros que je je m'excusais elle reviendrai sur la décision en déchirant la lettre. Elle m'a laissé la journée pour réfléchir. Le mardi j'ai à nouveau été convoqué. J'ai "baissé mon pantalon" et me suis excusé malgré qu'elle était plus en tord que moi. Et la elle me dit, "c'est trop tard il aurait fallu le faire hier, je prend votre demission".. la je lui est donc dis que la lettre n'étant pas signé, et n'ayant pas eu d'accusé de réception de cette lettre signée de sa main, je contesterai cette décision. Le temps de me renseigner à droite à gauche. J'ai fais ma lettre dans le week-end et je l'ai envoyé le lundi de la semaine suivante.

Merci d'avance de votre futur réponse.
0
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 
Bonjour,

Si le désistement avait été fait le jour même voir le lendemain, alors l'"annulation" de votre démission aurait été possible.
Mais après plus d'une semaine, malheureusement c'est beaucoup trop long pour se rétracter.
Vous ne pourrez donc pas faire annuler votre démission.

Essayez de voir si vous pouvez récolter des documents (écrits ou orales) prouvant que des accords n'ont pas été respectés par votre employeur.

CB
0