Lettre de demission non signée

Phil - 26 janv. 2017 à 20:02
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 08:23
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise. Sous la pression et les menaces de mes supérieurs, et après 3 mois d'attente d'un entretien (que je n'ai pas eu) avec ma directrice, j'ai eu une altercation avec celle ci en allant de moi même dans son bureau. Sous la colère je lui est donné une lettre de demission écrite à la main, une lettre que je n'ai pas signée et qui a été antidatee.
J'ai ensuite envoyé une lettre en recommandé pour attesté que cette lettre étant nulle, je décidait de me rétracter et de ne plus démissionner. (Ce lundi). Ce mardi j'ai été convoqué pour signer l'accord de demission me disant que je sortais de l'effectif le 28 (samedi). Lettre que j'ai refusé de signer vu que je leur ai dit que je m'étais rétracter. Et le mercredi j'ai reçu la même lettre en recommandé que celle présenté le mardi sans case pour signer.
Aujourd'hui le chef d'atelier me dit que je n'aurais plus le droit de revenir après le 28.
En gros ma directrice à créer une démission sur la base d'une lettre non recevable.

Est elle en droit de faire cela ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
Modifié par hoquei44 le 26/01/2017 à 22:38
Bonjour,

Une lettre écrite manuscritement n'a pas à être signée, puisque que l'écriture vaut signature.

Combien de temps avez vous mis avant de vous rétracter ?

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1