Alternance / Rupture de contrat (de professionnalisation) CDD

TrueIddys Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 15:27
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 janv. 2017 à 15:31
Bonjour,
Je suis actuellement en Master 2 Informatique, dans un établissement proposant une formation continue et une formation en alternance. J'ai commencé l'année scolaire 2016 - 2017 en Alternance en rentrant dans une boite d'informatique situé à proximité de mon université.

Il s'avère que je suis actuellement non satisfait de l'entreprise : je ne m'entends pas beaucoup avec l'équipe avec laquelle je travaille, et surtout les travaux qui me sont confiés ne me plaisent pas (ils ne rentrent pas vraiment dans le cadre de ma formation, n'ont rien à voir avec tout les stages et projets que j'ai fait précédemment malgré le fait que j'avais bien envoyé mon CV à mon employeur, et surtout ils ne correspondent pas à ce que mon tuteur m'avait dit que je ferais lors de l'entretien d'embauche.).

J'aimerais donc rompre le contrat qui est un contrat de professionnalisation en CDD.
En me renseignant sur Internet j'ai vu qu'il n'était pas possible de mettre en place une rupture conventionnelle, et qu'il fallait faire une rupture d'un commun accord.

J'ai donc plusieurs questions : quelles sont vraiment les différences entre la rupture conventionnelle et la rupture d'un commun accord ?
L'employeur peut-t-il refuser la rupture d'un commun accord ?
Est-t-il encore possible pour moi de continuer ma formation en formation continue (si l'université accepte et que je paye le montant de la formation) ou est-ce qu'une rupture d'un commun accord m'exclue automatiquement de l'Université ?

Je tiens à signaler que les indemnités d'une rupture conventionnelle etc ... ne m'intéresse pas, je ne suis pas intéresser par le chômage non plus, je tiens juste à sortir de cette entreprise.
Merci !
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 16 567
26 janv. 2017 à 15:31
Bonjour,

il est inutile de multiplier les posts, je comprends que vous n'avez pas de réponse, mais il suffit de faire remonter le post en écrivant "up" ou personne ne peut me répondre".

Vos posts risquent d'être supprimés, un l'a déjà été -:))
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
26 janv. 2017 à 15:31
bjr
la rupture conventionnelle est réservée au cdi elle donne droit à une indemnité
on ne peut pas rompre un cdd sauf accord commun donc si votre employeur dit non vous restez dans l'entreprise et si vous partez quand meme il peut vous demander les salaires que vous auriez toucher jusqu'au bout de votre cdd

c'est bien que vous ne soyez pas intéressé par les indemnités et par le chomage car vous n'y avez pas droit
0