Inaptitude

Violette - 19 févr. 2017 à 12:14
 Violette - 19 févr. 2017 à 16:57
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre comment se déroule une mise en inaptitude.
J'ai rencontré le médecin conseil de la CPAM et celui a demandé dans le cadre de l'article D 323.3 du code de la sécurité sociale une visite de pré-reprise auprès du médecin du travail. Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression suite à des soucis avec mes employeurs. Cette visite ce fera donc pendant mon arrêt de travail.
J'ai lu que la loi disait; Sauf opposition du salarié, les recommandations du Médecin du travail sont transmises à l'employeur et au Médecin conseil.
La visite de pré-reprise ne dispense pas de la visite de reprise, mais à compter du 1er Juillet 2012, si une visite de pré-reprise a eu lieu au moins 30 jours avant la reprise du travail, l'avis d'inaptitude peut éventuellement être délivré en un seul examen (art R.4624.31).
Le médecin du travail peut-il donc me mettre inapte lors de cette visite de pré-reprise? Car normalement pour être mis en inaptitude nous ne devons pas être en arrêt maladie!!! Je n'y comprends plus rien, aidez moi svp!!! Surtout que le médecin conseil m'a notifié que je n'aurai plus droit aux indemnités journalières à la fin de mon arrêt maladie.
Merci d'avance pour vos réponses et de m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Une visite de pré-reprise, n'est pas valable en arrêt maladie.
Perte de temps inutile.
0
La visite n'est donc pas suffisante pour une inaptitude

Nous sommes bien d'accord !!!
0
Utilisateur anonyme > Misha-d'ok
19 févr. 2017 à 16:12
Qui peut prétendre avoir toujours raison ?
0